Présentation du compte professionnel LCL PRO

Présentation du compte professionnel LCL PRO

Le LCL est un établissement bancaire français né en 2005, du rapprochement entre le Crédit Lyonnais (fondé en 1863) et Crédit Agricole SA. Le Crédit Lyonnais a été fondé à Lyon comme sa dénomination l’indique, en 1863 par un fils de soyeux, Henri Germain.

Banque à vocation locale mais d’inspiration nouvelle, l’enseigne est implantée en France,  forte de ses 1700 agences et 17000 collaborateurs. Ses activités vers la clientèle des professionnels et professions libérales ont convaincu plus de 440 000 clients pros.

Découvrons quelle est l’offre bancaire pour les professionnels du LCL.

Les services, les moyens de paiement et d’encaissement

Un compte bancaire pour un client professionnel se doit d’être assis sur une base munie d’incontournables outils. Parmi les plus importants, il faut noter la possibilité de pouvoir rester en contact avec son compte à tout moment. Le LCL est évidemment présent sur ce créneau en proposant un accès au compte pro via un site dédié et l’appli LCL Mes Comptes. Le client professionnel peut alors suivre les mouvements de son compte, faire des virements internes ou externes et même contacter son conseiller.

Les moyens de paiement et d’encaissement ne sont pas moins nombreux que chez les concurrents. De plus, le compte pro du LCL permet d’avoir accès, toujours à la carte, à une multitude de solutions de financement, découverts, facilités de trésorerie et autres crédits.

Voici les différents moyens de paiement et d’encaissement à la disposition du client pro :

Moyens de paiement

  • Carte bancaire selon option retenue
  • Chéquier
  • Chèques de banque
  • Virements SEPA illimités
  • Virements non SEPA

Moyens d’encaissement

  • Terminal de paiement
  • Chèques
  • Espèces
  • Virements SEPA
  • Virements non SEPA

De plus, le professionnel peut souscrire via son compte pro des produits et services allant des plans d’épargne salariale aux placements financiers en passant par une gamme complète d’assurances.

Le coût du compte professionnel

Plutôt rare sur le marché, le LCL propose une offre Pro totalement à la carte. Cette possibilité de personnaliser son compte professionnel présente l’avantage de pouvoir ne souscrire que les services dont on a besoin et peut tendre vers un coût plus faible. A l’inverse, même si la multiplication des options peut faire grimper le coût final du compte, il n’en reste pas moins vrai que cette offre personnalisée tient beaucoup plus compte des réels besoins de la clientèle qu’un offre forfaitaire unique.

LCL à la carte PRO
Cotisation mensuelle mini 46 €
Tenue de compte Incluse
Banque en ligne Incluse
Commissions de mouvements Incluse
Cartes bancaires Optionnelles
Assurances moyens de paiement Optionnelles (53 €/an)
Chèques de banque 25,50 € l’unité
Cible de clientèle Artisans, commerçants, TPE et professions libérales

Les options cartes bancaires sont les suivantes :

  • Visa business 61 €
  • Visa Gold Business 143,50 €
  • Carte LCL Excellence 249 €

Elles sont toutes les trois au choix, à débit immédiat ou différé.

ouvrir un compte professionnel au LCL

Ouvrir un compte professionnel au LCL

Pour ouvrir un compte professionnel au LCL, il faut prendre rendez-vous avec un conseiller professionnel. Un entretien permet au conseiller de connaître son client, son ou ses domaines d’activité et surtout de comprendre ses besoins, ses projets et ses préoccupations.

Un avis sur le compte pro du LCL

Le principe de l’offre sur mesure présente plusieurs avantages. L’expérience du conseiller professionnel lui permet de découvrir les besoins essentiels de son client et de proposer les options les plus en adéquation avec de dernier. De plus, une activité professionnelle étant en constant mouvement, le compte et ses options peuvent évoluer au fil de la vie.

A contrario, le fait de devoir souscrire à la carte des options jugées essentielles à son activité et à ses besoins quotidiens peut faire grimper la facture. Encore une fois, la relation de confiance avec son conseiller dédié doit permettre de faire coïncider besoins et coûts.

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