Immonot.com, une plateforme du groupe Notariat Services

Immonot.com, une plateforme du groupe Notariat Services

Le marché de l’immobilier se porte décidément très bien. Le nombre des transactions immobilières n’a cessé d’augmenter ces dernières années, et ce malgré la crise sanitaire. Les investisseurs professionnels ainsi que les propriétaires particuliers se trouvent sur un marché de plus en plus concurrentiel. L’avènement de l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels des transactions, ainsi que l’utilisation de plus en plus répandue de l’intelligence artificielle font naitre des initiatives innovantes dans le domaine de l’achat et de la vente de biens immobiliers.

C’est le cas de la plateforme Immonot, qui a su mettre en place un système de transactions immobilières moderne et très efficace.

Les outils de la plateforme Immonot.com

La plateforme immobilière créée par les notaires Immonot met à la disposition des vendeurs et des acquéreurs des outils à la pointe de l’innovation. L’accès à ces services permet à chacun de bénéficier sur un même site de conseils émanant de professionnels de l’immobilier tels que les notaires.

Voici quelques-uns des outils destinés à faciliter la rencontre entre l’offre et la demande de biens immobiliers :

  • Annonces immobilières
  • Estimer la valeur de mon bien immobilier
  • Calculer ma capacité d’emprunt
  • Chiffrer mes mensualités ainsi que les frais de notaire
  • Connaître le marché de l’immobilier dans ma ville

Avant de vendre ou acheter un bien immobilier, il faut bien entendu tenir compte de plusieurs critères importants : le prix d’achat ou de vente, la nature du bien immobilier, notre capacité d’endettement en cas de recours à l’emprunt et les conditions financières de remboursement de prêt.

Evidemment, dans ce dernier cas, les relations avec sa banque et la situation légale de l’acquisition peuvent rendre les choses plus faciles ou tout au moins différentes (SCI, viager, défiscalisation, etc.).

Le portail Immonot permet d’intégrer ces facteurs et d’avancer dans son projet avec des données avisées servies par des spécialistes de l’immobilier, les notaires.

Données chiffrées du groupe Notariat services

Créé il y a 50 ans, le groupe Notariat services, fort de ses 76 salariés, génère un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, ce qui lui permet de figurer parmi les plus importants interlocuteurs sur le marché des transactions immobilières.

La plateforme Immonot propose en ligne plus de 80000 annonces de vente ou de location générant chaque mois 1 million de visites avec plus de 7 millions de pages vues.

Le groupe possède également des magazines périodiques distribués à travers le pays. Il s’agit de 18 revues qui alimentent 34 départements, délivrant des conseils, présentant des annonces de vente ou de location. En plus de ces magazines, Notaires Services a développé deux applications mobiles permettant de bénéficier d’analyses d’experts (Immonot expert) ou de conseils concernant les négociations immobilières (Immonot pro).

La haute technologie développée par le groupe a engendré un concept radicalement novateur et d’une efficacité redoutable : 36 heures-immo.

Immonot.com, une communication efficace qui facilite les transactions

Concept novateur développé par Immonot, 36h-immo rencontre un vif succès grâce à une communication efficace et très présente mais aussi grâce à l’utilisation d’outils performants d’aide à la décision.

Les annonces sont visibles en ligne, à la fois de façon classique mais aussi en 3D, ainsi qu’au travers de vues à 360°. Les biens sont valorisés grâce aux techniques de home staging. Ces techniques permettent aux futurs acquéreurs de se faire un avis et de se projeter dans leur future maison, cela rend d’autant plus rapide la conclusion de la vente.

Presse spécialisée, réseaux sociaux, sites internet affiliés font que les informations sont très vite portées à la connaissance de tous. De plus, le groupe mise sur un marketing dynamique de proximité avec des écrans publicitaires, des affiches disséminées sur le territoire, sans oublier des outils plus modernes tels que les mails ou l’e-pub.

Le groupe Notariat Services n’est pas sur la toile que  www.immonot.com, il a développé également des publications spécialisées en ligne :

ENCHERES IMMONOT

Vente immo en 36 h chrono grâce aux enchères

Voyons ensemble le principe de ce concept ainsi que toutes les étapes d’une vente immobilière aux enchères avec 36h-immo.

Quel est le principe du concept de 36h-immo ?

Partons d’un postulat. Aucun vendeur de bien immobilier ne souhaite que la conclusion de la vente de son bien dure excessivement. A partir de ce constat, imaginons que votre maison, après une évaluation réalisée par des professionnels de l’immobilier tels que les notaires, soit présentée à la vente devant des acquéreurs qui vont pouvoir proposer, dans un temps défini, des enchères afin de l’acquérir. C’est le concept de 36h-immo.

Sans oublier que ledit acquéreur potentiel aura eu tout loisir de visiter le bien au travers de dizaines de photos, d’images en 3D et de détailler le bien à l’aide de vues à 360°.

Comment se déroule une vente immobilière aux enchères avec 36h-immo ?

Dans un premier temps, l’acquéreur potentiel découvre les biens au travers des dizaines d’annonces immobilières. Ensuite, il va opérer un choix sur une maison précise. Il pourra la visiter aux dates proposées.

Une demande d’adhésion lui sera adressée, ainsi qu’un demande d’agrément qu’il devra retourner paraphée, accompagnée de sa pièce d’identité et du plan de financement dûment approuvé. A réception des pièces, des codes d’accès à la plateforme de vente en ligne lui seront transmis. L’acquéreur aura ainsi accès à la plateforme 36h-immo et pourra suivre les enchères.

La vente se déroule durant 36h. Le vendeur, au terme de ce délai, désigne la meilleure offre. Mais il peut aussi opter pour la vente en ligne sans délai fixé, ce qui lui laisse le choix de stopper les enchères lorsque le montant proposé lui convient.

En conclusion, le portail 36h-immo présente des biens immobiliers en exclusivité à des prix de départ raisonnables. Le déroulement des enchères immobilières se fait de manière transparente et les transactions sont sécurisées et supervisées par un notaire mandaté par le groupe Notariat-Services.