Farfetch, l’application qui révolutionne la mode

Farfetch, l’application qui révolutionne la mode

Vous êtes à la pointe de la mode ? Vous souhaitez toujours disposer des dernières pièces tendance dans vos armoires ? Vous avez repéré un vêtement ou un article sur une autre personne et vous vous demandez où vous pourriez le trouver ? Toutes les réponses à vos questions sont dans l’application de Farfetch, l’application des fashions victims.

Le concept de Farfetch

Il a déjà dû vous arriver de flasher sur une paire de bottines ou une veste que vous avez vue sur la fille qui attend à l’arrêt de bus à côté de vous. Mais vous n’osez pas lui demander où elle s’est procurée ce vêtement. Alors vous parcourez toutes les boutiques à la mode pour dénicher cette pièce qui vous a fait craquer. Quelle perte de temps ! D’autant plus que peut-être que vous ne retrouverez jamais l’article de vos rêves. Grâce à l’application de Farfetch, vous allez pouvoir trouver très facilement et très rapidement la boutique dans laquelle la pièce en question est vendue.

Les origines de Farfetch

José Neves, entrepreneur portugais, fonde Farfetch en 2008 à Londres. Il s’agit d’un site de mode, représentant des boutiques à la mode en ligne. Il travaille avec des créateurs de mode et des marques du monde entier. Ses prix sont attractifs et Farfetch effectue les livraisons de ses produits dans 170 pays.

L’idée lui est venue lors d’un voyage à Paris pour la Fashion Week d’octobre 2007. Il réalise que les boutiques de luxe indépendantes n’ont pas une assez grande visibilité et surtout pas de présence digitale.

Farfetch, l’application mobile intelligente

Le créateur de Farfetch s’associe à la startup Syte, leader de l’IA (Intelligence Artificielle) visuelle, afin d’améliorer l’expérience client. L’application imaginée par ces deux sociétés se nomme See it, Snap it, Shop it.

Grâce aux nouvelles technologies, l’utilisateur peut facilement retrouver un pantalon, un manteau ou une robe, seulement grâce à une photo. La recherche visuelle intégrée à l’application permet cette prouesse.

Comment fonctionne l’application de Farfetch ?

L’application se télécharge sur smartphone ou tablette grâce à Google Play ou App Store. Elle est très facile à utiliser et peut être consultée de n’importe où.

Difficile de retrouver la pièce qui vous a tapé à l’œil chez votre collègue à travers les nombreuses boutiques en ville et sur la toile. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Avec l’application de Farfetch, il vous suffira de prendre en photo l’article, de télécharger la photo dans l’application et de la soumettre aux algorithmes de ce logiciel. Une fois la recherche terminée, l’application vous soumettra une sélection d’articles les plus ressemblants. Toutes les options d’achat seront affichées, les détails ainsi que le prix.

Très pratique à utiliser, cette application est le service incontournable de toutes les fashions victims.