Vous disposez d’un espace numérique de travail (ENT) Île de France et vous ne savez pas comment vous y connecter ?
Vous allez ci-dessous découvrir tout ce qu’il faut savoir à propos de votre espace ENT Ile de France, la plateforme informatique qui relie les parents, les élèves et leur lycée. C’est la sacoche numérique du travail scolaire de vos enfants.
La première connexion au compte ENT Ile de France
Cette application numérique permet grâce aux nouvelles technologies de connecter parents, élèves et professeurs sans se rencontrer réellement.
Pour la première connexion à votre compte ENT Ile de France, vous devez disposer :
- d’un ordinateur,
- d’une connexion Internet et
- d’un navigateur web.
Une fois la page de votre navigateur ouverte, tapez dans la zone de recherche l’adresse suivante : https://monlycee.net/. Cliquez sur le bouton bleu « Se connecter » en haut à droite de votre écran. Une nouvelle page s’ouvre et vous êtes redirigé vers l’interface de connexion où apparaissent les informations concernant la connexion à monlycée.net.
La connexion à mon compte ENT Ile de France
Sur la page de connexion et afin d’accéder à votre compte ENT, vous devez renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Attention à bien renseigner ces champs, sinon vous ne pourrez pas accéder à votre compte. Une fois ces données bien renseignées, cliquez sur le bouton « Connexion ». Grâce à vos identifiants, vous allez accéder à l’espace numérique de travail concerné.
Vous pouvez aussi cocher la case « Se souvenir de moi » avant de vous connecter, cela vous fera gagner du temps lors de votre prochaine connexion et cela évitera les oublis d’identifiants. Cependant, si vous avez plusieurs comptes ENT Ile de France, il est préférable de ne pas cocher cette option et de saisir à chaque nouvelle connexion les identifiants correspondant à chacun des utilisateurs.
La connexion à votre compte ENT Ile de France est également accessible via un Smartphone. Vous trouverez l’application mobile Monlycée.net sur Google Play ou App Store. Il vous suffira de la télécharger et de vous laisser guider pour la première connexion. Il faudra également vous munir de votre identifiant et votre mot de passe.
Le refus d’accès au compte ENT Ile de France
Il peut arriver que votre demande de connexion au compte ENT Ile de France soit refusé. Dans ce cas, ne pas hésiter à refaire le processus de connexion depuis la première page https://monlycee.net/.
Si le problème n’est pas résolu lors de cette deuxième tentative, il s’agira de bien vérifier votre identifiant et votre mot de passe. Peut-être avez-vous mal écrit l’un des deux. Être attentif aux accents, majuscules, minuscules et symboles.
Sinon, il faut regarder à nouveau dans vos mails les identifiants de connexion qui vous ont été envoyés et retenter l’opération.
Si vous n’arrivez pas à retrouver votre identifiant et/ou votre mot de passe ENT Ile de France, il vous faudra les réinitialiser. Il vous suffira de cliquer sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié ». Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page qui vous demandera de renseigner votre adresse mail. Vous recevrez alors sur votre messagerie vos nouvelles données pour vous connecter.
Le problème de connexion à votre compte ENT Ile de France n’est pas résolu
Si vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte ENT Ile de France, vous n’aurez pas d’autre choix que de joindre un conseiller. Toutefois, il n’existe pas de numéro de téléphone pour dialoguer. Un mail est à votre disposition : guy.daroles (@) iledefrance.fr afin de contacter le service client en ligne de l’ENT et exposer les difficultés rencontrées. Vous disposez également d’une adresse pour l’envoi postal de votre réclamation : ENT monlycée.net/Conseil régional d’Ile-de-France – Pôle Lycées/2, rue Simone Veil/93400 SAINT-OUEN.
Lire aussi : Présentation de Parcoureo, la plateforme d’orientation et d’insertion en ligne
Pour en savoir plus, explorez la rubrique DIGITAL
One thought on “Comment se connecter à son ENT Ile de France ?”
Comments are closed.