CASTORUS, comment ça marche ?

CASTORUS, comment ça marche ?

Présentation de Castorus

Il s’agit d’un outil qui permet d’étudier l’évolution des prix des biens immobiliers, depuis combien de temps un bien est en vente, quelles sont ses modifications de prix. C’est un service qui vous aidera à trouver la meilleure affaire.

Castorus étudie votre marché immobilier local, vous aide à préparer votre négociation de prix.

C’est l’allié idéal pour tout investisseur avant de passer à l’acte d’achat.

Les fonctionnalités de Castorus

Castorus est un traceur d’annonces immobilières. Il permet de suivre l’historique des biens immobiliers mis en vente sur les sites spécialisés. C’est le moteur de recherche qui fait faire de bonnes affaires. Toutes les informations sur les maisons, les appartements ou les terrains à vendre y sont répertoriées. On y retrouve aussi les viagers, sur toutes les régions de France.

Vous retrouverez :

  • les évolutions du prix du bien (à la hausse comme à la baisse),
  • le calcul du prix du mètre carré du bien,
  • les différentes versions et les modifications de l’annonce,
  • les autres sites sur lesquels le bien est également en vente,
  • les biens équivalents en terme de prix,
  • les informations pour le financement du bien en question.

Cet outil propose également un service qui vous aidera à la négociation du prix du bien en fonction de sa valeur réelle sur le marché et le prix affiché.

Castorus dispose de deux autres fonctionnalités très utiles. Il affiche la liste des biens de votre zone d’investigation dont le prix est peu élevé. Et il propose également la possibilité d’échanger avec des acquéreurs du même secteur de recherche que le vôtre.

Le mécanisme de Castorus

Castorus fonctionne grâce à sa communauté d’utilisateurs qui collecte les données de manière anonyme et les met à jour à chaque consultation de la page d’une annonce immobilière. Castorus centralise les informations grâce à l’analyse de toutes ces données.

Il faut installer l’extension sur votre navigateur Firefox ou Google Chrome. Les données sont enregistrées selon vos recherches. Et vous pouvez suivre l’historique à jour en temps réel, sans avoir à prendre de notes pour vous rappeler les modifications de l’annonce. Si d’autres internautes scrutent la même zone géographique que vous, les données se mettront à jour instantanément et vous obtiendrez plus d’informations sur une annonce immobilière.

Vous n’avez pas de démarche à effectuer pour enregistrer les modifications. C’est le plugin que vous avez installé sur votre navigateur qui travaille tout seul ! C’est le meilleur moyen de dénicher la meilleure affaire.

Castorus est actif sur le site LeBonCoin tout comme sur SeLoger.

Il faut noter que depuis 2017, l’outil Castorus n’est actif que sur les sites professionnels.

MECANISME CASTORUS

Les avantages d’utiliser Castorus, en tant qu’acheteur

Cet outil permet un gain de temps conséquent. En effet, les mises à jour du prix se font de manière régulière, à chaque fois qu’un membre de la communauté consulte le bien immobilier. Plus besoin de visiter plusieurs sites pour comparer les prix.

Les évolutions de prix sont répertoriées sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois si le bien reste longtemps à la vente. Cela permet de positionner le bien recherché sur son marché local en tenant compte des tendances.

Vous pourrez négocier en toute tranquillité puisque vous aurez toutes les informations indispensables à la bonne connaissance du bien à acquérir. Et vous pourrez même identifier d’autres biens équivalents que vous n’auriez pas repérer sans cet outil. Quand un bien immobilier est moins cher au mètre carré que la moyenne notée dans le site, Castorus vous le propose comme étant une bonne affaire.

Castorus affiche également les biens dont les prix sont en baisse dans votre zone de prédilection et les dernières annonces mises en ligne sont mises en avant.

Castorus est un outil très fiable puisque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui réactualisent les prix des biens immobiliers. Il permet vraiment de réaliser de bonnes affaires.

L’avis des utilisateurs acheteurs

Les utilisateurs de cet outil sont convaincus. Nombreux d’entre eux ont déniché la bonne affaire. D’ailleurs la communauté de Castorus ne cesse de s’accroitre depuis sa création.

C’est aussi parce que l’inscription est entièrement gratuite et facile.

Vous avez accès avec beaucoup de facilité à toutes les bonnes affaires sur le marché en respectant les critères que vous vous êtes fixés.

Et en tant que vendeur ?

Si votre bien immobilier ne se vend pas dans les 8 à 12 mois après sa mise en ligne, Castorus va classer votre bien dans la rubrique des biens morts.

Attention à ne pas se retrouver dans cette catégorie, car les acheteurs vont avoir tendance à vouloir négocier davantage le prix puisque le bien ne se vend pas.

Certains acheteurs d’ailleurs consultent très régulièrement cette rubrique de façon à réaliser de bonnes affaires.

Car en effet, en étant classé dans la catégorie des biens morts, Castorus vous incite à accepter une offre d’achat. Vous avez toujours la possibilité d’essayer une contre-proposition de vente. Mais attention à ne pas sortir de la fourchette de négociation existante sur votre marché.

Donc il ne faut pas trainer en tant que vendeur pour réaliser aussi de votre côté de bonnes affaires !