image de l'annonceur my flying box

La solution de transport de marchandises alternative

Quel est le concept de My Flying Box ?

En 2011 au moment de la création, je me suis rendue compte qu'il y avait, en France et dans les autres pays européens, de nombreux transporteurs et de nombreux sites qui proposaient des solutions de transports avec une approche nationale. Mon idée a été de créer une plateforme de mise à disposition, en quelques clics, des meilleures solutions de transports express à tarifs très négociés, disponibles dans les pays européens, aux Etats-Unis et au Canada.

Comment cela se présente-t-il ?

En moins de cinq minutes, un entrepreneur peut s'inscrire sur la plateforme, se créer un compte et accéder à l'ensemble du catalogue de transporteurs avec lesquels nous avons négocié en amont et finalement envoyer ses petits colis de maximum 70 kg. Nous proposons des solutions express avec les meilleurs transporteurs nationaux de plusieurs pays : Chronopost en France, ParcelForce en Grande-Bretagne, Bpost en Belgique, USPS aux Etats-Unis, Canada Post, Bartolini en Italie, Zeleris en Espagne... Mais aussi avec les opérateurs les plus connus à l'international : DHL, Fedex, UPS et TNT.

Quel est l'objectif de ce nouveau service ?

En proposant des solutions de shipping déjà gérées et négociées en amont, nous facilitons l'installation et/ou le déploiement à l'international des petites et moyennes entreprises et souhaitons accompagner le développement de marketplaces comme ManoMano, VideDressing, Etsy... Ainsi que les sites de petites annonces comme LeBonCoin ou Vivastreet. Pour les entrepreneurs, notre service est un gain de temps et d'argent qui doit leur permettre de se développer rapidement à l'international.


Quelle est l'ambition de My Flying Box ?

Nous avons pour ambition de convaincre un ou plusieurs acteurs des marketplacecs comme Ebay, Etsy ou ManoMao afin qu'ils proposent notre solution à leurs clients vendeurs. Aujourd'hui les vendeurs sont livrés à eux même pour chaque vente.

Et, nous avons pour ambition de proposer très prochainement des solutions de transport express avec des acteurs nationaux au départ de Chine, Hong Kong, Singapour, le Japon et l’Australie. La start-up compte actuellement sept collaborateurs et a permis le transit de 68.000 colis cette année, pour 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.

Après cinq ans de développement, My Flying Box affiche une croissance exponentielle. La start-up lancée par Valérie De Jesus propose un service inédit de solutions de transports multi-pays pour les petits colis en vrac.

photo de Valérie De Jesus Valérie De Jesus, fondatrice

regardez notre video

Nous Contacter