image de l'annonceur hubup

La solution mobile qui digitalise le transport urbain

Sur quel constat est né Hubup ?

Eric Chapron : Lorsque je travaillais comme consultant auprès de réseaux de transport urbain, j'ai remarqué qu'il y avait une sous-exploitation des outils numériques. A l'heure de la révolution digitale et de l'émergence de transporteurs privés comme Uber ou BlaBlaCar, les régies de transports ont commencé à comprendre l'intérêt de ces outils. Nous avons donc lancé Hubup il y a un an afin d'apporter une solution digitale pour améliorer leur compétitivité.

Quelle est cette solution ?


Eric Chapron : C'est une application unique et totalement intégrée qui permet à la société de transport de rationnaliser sa communication interne et d'optimiser son organisation.

Quentin Rondepierre : Elle facilite le quotidien des conducteurs de bus, accessible directement depuis un smartphone. L'application possède plusieurs fonctionnalités : GPS intelligent, remontées d'incident, état du trafic, planning et horaires de services, messagerie avec le siège... C'est un véritable assistant qui permet de simplifier le travail des conducteurs. Pour l'exploitant du réseau de transport urbain, ces outils performants lui apportent simplicité, efficacité, fluidité, gain de temps et donc d'argent.


Comment fonctionne-t-elle ?

Eric Chapron : Hébergée sur le cloud, l'application est également accessible depuis un navigateur, ce qui permet à la société de transport de gérer ses fonctionnalités et d'enrichir le système en fonction de ses besoins. C'est une solution simple et intuitive en rupture totale avec les applications professionnelles existantes sur le marché.

Quentin Rondepierre : Notre solution est plus ergonomique et se rapproche des usages du grand public, ce qui donne rapidement aux conducteurs l'envie de l'utiliser. De plus, la solution mobile permet de diviser les temps d'apprentissage des lignes par cinq. Opérationnel rapidement, le conducteur offre au réseau de bus une stabilité, une régularité et une satisfaction de l'usager.


Où la solution Hubup est-elle déployée à ce jour ?

Eric Chapron : Nous allons très bientôt passer à la phase de déploiement auprès de la régie de transport de Limoges et nous sommes en bonne voie pour faire de même chez d’autres acteurs du secteur dont une filiale de Kéolis en région parisienne.

Hubup, c'est l'application mobile qui révolutionne l'organisation des réseaux de bus. Une solution simple et efficace sur smartphone développée par quatre ingénieurs dotés d'une double compétence digitale et transport. Interview de Eric Chapron, cofondateur et président, et Quentin Rondepierre, cofondateur chargé du design de l'interface utilisateur.

photo de Eric Chapron et Quentin Rondepierre Eric Chapron, président Quentin Rondepierre, co-fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux