image de l'annonceur harting

Acteur clé de la connectivité industrielle

Quels sont les marchés et secteurs cibles de HARTING ?

HARTING se concentre sur les marchés en pleine croissance tels que l’automatisme, le transport et l’énergie. Nous développons des solutions qui apportent une valeur ajoutée. La solution eMobility, par exemple, que nous avons conçue pour l'industrie automobile. Ce marché en pleine expansion représente un défi écologique pour HARTING, qui s’y engage afin de proposer de la connectique pour les bornes de recharge des véhicules électriques et hybrides. Notre savoir-faire dans le domaine de la connectique nous a aidé à introduire des solutions innovantes, en étant très réactifs, afin d’assurer une présence significative auprès des acteurs mondiaux de l’automobile.

Assiste-t-on à une numérisation à grands pas de l’industrie ?

Oui effectivement, aujourd’hui, la digitalisation fait partie intégrante de l’industrie 4.0 et constitue l’un des axes majeurs de développement de HARTING. Cela se traduit par la création de produits qui vont dans le sens de cette tendance majeure du marché. D’ailleurs, on est déjà en train de réorganiser notre outil industriel, afin d’être en phase avec cette nouvelle ère, qui demande de la digitalisation à outrance.

Quels sont, pour HARTING France, les enjeux de demain ?

Au niveau de notre filiale commerciale, par exemple, il s’agira d’apporter à nos clients des outils qui vont leur permettre de récupérer encore plus d’informations concernant nos produits. Aujourd’hui, dans l’industrie, la vente en ligne est un procédé relativement récent en comparaison avec le B2C, où le e-Commerce est très démocratisé. Par conséquent, nous sommes obligés de migrer doucement mais sûrement. Notre défi réside dans le fait de conserver la confiance de nos clients tout en leur offrant de nouvelles fonctionnalités.

HARTING, groupe familial Allemand, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux en matière de connectivité industrielle et électronique. Entretien avec Patrick Bouvard, responsable technique et marketing France, et Karl Boustani, IT & Community Manager.

photo de Patrick Bouvard Patrick Bouvard, responsable technique

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux