image de l'annonceur webhelp

Expert de la relation client

Présentez-nous WEBHELP.

L’entreprise a été fondée en 2000, par Frédéric Jousset et Olivier Duha. Au fil des évolutions technologiques et de son marché, WEBHELP a su se transformer pour devenir un expert global de la gestion de la relation client et du BPO s’appuyant sur un large réseau multicanal et multilingue. La réussite de Webhelp repose sur les 36 000 hommes et femmes qui travaillent dans nos 100 centres de contacts, et nous mettons le respect, le développement des salariés ainsi que l’égalité des chances au cœur de nos engagements.


Quels services proposez-vous ?

Plus de 500 clients nous font confiance pour la gestion et l’optimisation de leur relation client, tant pour des dispositifs de gestion que pour des solutions d’acquisition et de fidélisation, ou encore de conseil opérationnel. Notre valeur ajoutée est d’accompagner nos clients dans la conception et l’amélioration des parcours clients ainsi que dans le déploiement de solutions sur mesure, à travers la capture et l’analyse des données multicanal. Notre positionnement est celui d’un Business Partner avec pour ambition d’aider nos clients à réduire leurs coûts, à augmenter leurs ventes ou bien encore à fidéliser leurs propres clients, en fournissant des solutions personnalisées. Pour assurer l’efficience de cette approche sur mesure, nous avons fait le choix de créer des Business Unit spécialisées pour les différents marchés sur lesquels nous opérons : télécom, e-commerce, tourisme, banque et assurance, high-tech… …-


Qui sont vos clients ?

Nous nous adressons aux PME comme aux groupes internationaux et aux grandes marques. Nous pouvons proposer un accompagnement personnalisé avec un ou deux collaborateurs dédiés ou qui en mobilise plusieurs milliers, selon les besoins.


Quels sont vos projets et ambitions à court terme ?

Nous sommes leader en France, faisons partie du top 3 européen et rayonnons actuellement dans une trentaine de pays à travers le monde. Nous allons renforcer notre présence à l’international sur de nouvelles zones : USA, Amérique du sud et Asie. Nous allons aussi continuer à étoffer notre expertise sectorielle. Ainsi en 2017, nous avons fait l’acquisition de Direct Medica afin de nous positionner dans l’univers de la santé, secteur sur lequel nous avons beaucoup d’ambitions. C’est également le cas du secteur de l’automobile où nous avons déjà décroché un important contrat. L’objectif de WEBHELP est d’atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019.


Quid de la transition digitale ?

L’innovation est notre moteur et la croissance de WEBHELP confirme la pertinence des choix qui ont été faits ces dernières années. Les nouvelles technologies évoluent très vite et l’intelligence artificielle monte en puissance. Notre façon de consommer, de s’informer ou de communiquer va encore se transformer, à une vitesse folle. La rapidité et l’agilité sont donc plus que jamais les clefs de notre développement et nous multiplions les projets et les expérimentations pour anticiper ces changements. Afin d’enrichir notre expertise et notre savoir-faire, nous avons fait l’acquisition de deux entreprises du digital, en 2016 : Netino qui est un expert de l’e-modération et My Studio Factory, entreprise spécialiste du développement d’applications web et mobile. Nous sommes dans l’action et l’anticipation.

Spécialiste mondial de la gestion de la relation client et de l’externalisation des processus métier (BPO), WEBHELP déploie toute une palette de services et d’innovations digitales en direction des PME comme des grands groupes. Présentation et ambitions avec Vincent Bernard, président WEBHELP France.

webhelp Vincent BernardTprésident WEBHELP France.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux