image de l'annonceur veracarte

Epargne et consommation : l’alternative basée sur les métaux précieux

Sur quels constats et quels besoins avez-vous créé VeraCash ?

L’économie globalisée dans laquelle nous évoluons est régulièrement frappée par des secousses qui génèrent de grandes incertitudes ; pourtant, que nous soyons investisseurs ou épargnants, nous recherchons tous une part de stabilité. Or, les métaux précieux constituent une valeur refuge par excellence et un excellent produit d’épargne, parce que très fiable : l’or est devenu monnaie d’échange il y a plus de 6 millénaires… Notre idée a donc été de rendre ces valeurs plus facilement accessibles à tous et échangeables comme n’importe quelle monnaie, par le biais d’une carte de paiement Mastercard.


En clair, VeraCash démocratise l’accès aux métaux précieux…

C’est vrai : aujourd’hui seulement 8% des Français en possèdent, car les métaux précieux sont vus comme des produits chers, réservés à une élite, et difficiles d’accès. Avec VeraCash, nous offrons un moyen simple, sécurisé et rassurant d’acheter des métaux précieux, dont le stockage est illimité et offert. Mais notre proposition va beaucoup plus loin ! VeraCash permet de constituer une épargne liquide, tangible et hors système bancaire, utilisable à 360° : échanger, donner, vendre et acheter, avec un commissionnement très faible, de 3%, contre dix fois plus en boutique.


Lorsque vous mentionnez vos clients, vous parlez de communauté…

Oui, d’abord parce que nous comptons déjà plusieurs milliers d’utilisateurs actifs, et qu’en 2017, nous avons élargi notre communauté à la clientèle professionnelle, qui apprécie l’étendue de nos solutions, que ce soit pour diversifier sa trésorerie, fidéliser sa clientèle en se différenciant de la concurrence, ou encore proposer des solutions à ses employés partout dans le monde. Et oui également parce que VeraCash est plus qu’une simple réponse technologique. Notre outil est un support technique qui répond à des besoins communautaires : l’approche d’une monnaie d’échange. Et avec le système de Blockchain, c’est la communauté elle-même qui garantit le bon fonctionnement de l’ensemble.


Quels sont vos projets ?

Nous avons réalisé une levée de fonds de 600 k€, pour stimuler l’internationalisation de VeraCash et ainsi proposer nos solutions à une clientèle institutionnelle dans les pays dont le système bancaire est instable. Car nous souhaitons que VeraCash devienne une monnaie d’échange à l’image des monnaies souveraines que sont l’Euro et le Dollar. Le but étant de redonner du pouvoir aux citoyens, de défendre l’économie sociale et solidaire en proposant un modèle disruptif et positif. Porteur d’une solution de financement éthique et éco-responsable, je suis convaincu que VeraCash constitue une alternative d’avenir au système bancaire actuel !


Filiale de la société AuCOFFRE.com, (leader français de l’achat et la vente de métaux précieux avec garde en coffres sécurisés), créée en 2015, VeraCash propose une alternative positive d’épargne et de consommation grâce à la première carte de paiement au monde indexée sur un compte en matière précieuses (or, argent, diamants). Entretien avec Jean-François Faure, Président Fondateur.

photo de Jean-François Faure  Jean-François Faure Président Fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux