image de l'annonceur ouicom

Agence de communication Digital friendly

Quelle est la vocation de OUICOM*, quelles sont ses activités ?

Nous avons appelé notre agence ainsi par esprit de positivisme absolu, avec cette volonté de montrer que tout ou presque est possible en matière de marketing et de communication digitale. Nous avons décidé de bien nous entourer, et avons fait entrer une troisième associée, Laëtitia Attali, qui est venue apporter son expérience stratégique des réseaux sociaux, entre autres. Le fait d’avoir ces trois compétences nous a permis de structurer l’agence autour de trois activités : le conseil, le contenant (le code, le e-commerce, les applications, etc.) et le volet contenu, lié à la création de films, vidéos, de photos et textes. Nous sommes assistés aujourd’hui d’une vingtaine de personnes, toutes très pointues dans leurs domaines (ex : SEO, back office, système administrateur ou encore webdesign création pure).


Vos premiers clients, qui sont-ils ? Qu’aiment-ils chez OUICOM* ?

Nous accompagnons une vingtaine de clients. Notre portefeuille repose sur deux clients principaux, Véolia Eau d’Ile de France et Allergan. Ces sociétés nous ont fait confiance dès le début, convaincues par notre expérience et notre agilité. Nous savons en effet nous adapter aux besoins du client pour lui recommander les bonnes solutions digitales, et constituer des équipes ad hoc. Nos clients apprécient nos compétences, notre savoir-faire. Pour eux, OUICOM* présente l’intérêt de proposer les services d’une grande agence de communication sans en présenter les inconvénients.


Retour sur la campagne de communication au service de Véolia Eau d’IDF. Un mot sur le brief, et sur vos impressions après les Green Awards obtenus ?

C’était un brief très intéressant et très challengeant, parce qu’il s’agissait de sensibiliser les jeunes aux dangers liés à l’ouverture des bouches d’incendie. Nous avons choisi de prendre contact avec des personnes charismatiques, capables de délivrer ce message de façon claire et sympa. C’est pourquoi nous avons fait appel au rappeur Youssoupha, ainsi qu’au basketteur Mam Jaiteh. Nous sommes très fiers d’avoir mis en place cette campagne de sensibilisation, et d’avoir obtenu cette distinction (Prix de l’Urbanisme et Grand Prix) lors des Green Awards de Deauville. D’un point de vue business, cela nous donne beaucoup de résonance. Plusieurs clients très engagés dans le RSE nous ont contactés suite à notre prix.


Pour 2018, à quoi pense OUICOM* ?

En 2018, nous souhaitons consolider et grandir avec nos clients actuels. Nous sommes aussi disposés à saisir de belles opportunités, en travaillant avec des clients « piliers » supplémentaires. Enfin, nous avons un troisième projet, très orienté Tech, conçu et développé en interne. Il va s’appeler Event Bot. Il s’agit d’une plateforme solution métier, disponible également sous forme de Progressive Web App, qui va permettre d’organiser des événements d’entreprise d’un point de vue digital, et qui va donner la possibilité aux participants de vivre l’événement d’une manière extrêmement bénéfique. Le lancement d’Event Bot est programmé cet automne, et nous avons créé une filiale dédiée à cette activité-là.



OUICOM* est une agence de communication à fort ancrage digital, lancée en 2016 par de vrais experts. Rencontre avec Arthur de Frayssinet et Cyril du Cluzeau, les co-fondateurs.

photo de Arthur de Frayssinet Arthur de Frayssinet co-fondateurs
photo de Cyril du Cluzeau  Cyril du Cluzeau co-fondateurs

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux