image de l'annonceur MONAIZE

L’alternative bancaire pour les TPE

Quelle est la démarche de Monaize ?

En France, contrairement à la Grande-Bretagne ou à d’autres pays, les TPE et professionnels indépendants qui souhaitent ouvrir un compte bancaire font face à de multiples problématiques. Ils sont en effet souvent boudés par les banques traditionnelles, car jugés a priori peu rentables. Les TPE, pourtant, incarnent la richesse économique d’un pays. En créant la plateforme de e-banking Monaize en janvier dernier, en partenariat avec la société Prepaid Financial Services, nous avons voulu donner aux entrepreneurs le pouvoir d’entreprendre, et démontrer que l’innovation technologique est capable de bousculer le carcan du système bancaire classique.


Pari réussi, l’offre de compte pro sans banque et 100% mobile est à présent lancée !

En effet, nous commercialisons notre solution depuis cet été. L’offre que nous mettons à disposition des indépendants et des TPE est simple, transparente et innovante. Notre plateforme est ouverte à tous, non discriminatoire vis-à-vis du statut ou du type d’utilisation souhaité par le client. L’offre de Monaize se caractérise par la possibilité d’ouvrir un compte pro (Iban, MasterCard business et une application mobile), par l’accès à des services d’encaissements (TPE, E-commerce, Email ou SMS), à des services de financement participatif professionnel (crowdlending), ainsi que par sa capacité à proposer des produits d’assurance adaptés aux besoins de chaque corps de secteur d’activité.


Quel accueil avez-vous reçu des TPE ?

Certains secteurs professionnels, tels que le BTP, le transport VTC, le déménagement, mais aussi toutes les activités exercées à domicile, se montrent particulièrement intéressés par notre solution d’ouverture de compte bancaire facile et rapide. Dès le début de la commercialisation, nous avons reçu chaque jour des dizaines et des dizaines de mails de TPE, témoignant de leur difficulté à ouvrir un compte auprès d’une banque traditionnelle, ou des coûts bancaires trop élevés qui leur sont facturés. Grâce à la souplesse technologique de Monaize, la création et la gestion quotidienne des entreprises est facilitée. Au lancement de notre offre en juillet, plus de 2000 personnes figuraient sur liste d’attente pour s’inscrire sur notre plateforme.


Les projets de Monaize d’ici la fin 2017 ?

A la fin de l’année 2017, outre notre développement en France, nous lancerons nos services également en Grande-Bretagne, qui dispose d’un tissu de TPE encore plus dense. La force d’innovation de Monaize permet, une fois les obstacles juridiques et techniques levés, d’opérer dans des pays différents en dépit de systèmes bancaires totalement différents. Aucun autre acteur du secteur bancaire n’a pour l’instant réalisé ce challenge. Notre audace et notre savoir-faire en matière de technologie logiciel incitent autant nos partenaires que nos investisseurs à nous soutenir.


Monaize, plateforme d’e-banking fondée il y a quelques mois seulement, propose une solution bancaire nouvelle aux entrepreneurs, à travers une éthique, un esprit collaboratif et une réelle puissance technologique. Entretien avec Vincent Rajoo, son fondateur.

Vincent Rajoo Vincent Rajooson fondateur

regardez notre video

Nous Contacter