image de l'annonceur weproov

Etats des lieux : la preuve par l’image

Comment est né WeProov ?

Lorsque vous louez un véhicule ou un appartement, il y a toujours l’étape stressante de l’état des lieux, au cours duquel on a peur de se faire avoir, que l’on soit loueur ou locataire. La principale raison est que la majorité des états des lieux se font sur papier et sont donc principalement composés de schémas ou annotations manquant cruellement de précisions, ce qui peut être le point de départ de litiges. C’est en partant de ce constat que nous avons créé WeProov dont la mission est d’éliminer les sources de conflit et d’apporter sérénité et transparence dans les échanges grâce au digital. Notre application permet de créer, simplement et rapidement, des états des lieux sécurisés pour tout type de bien. Son utilisation va au-delà du simple secteur de la location puisque nous comptons parmi nos utilisateurs des transporteurs, des gestionnaires de flottes, des assureurs et bien d’autres corps de métiers.


Comment fonctionne l’application ?

WeProov est une application mobile simple d’utilisation et très intuitive, une capsule sécurisée qui guide l’utilisateur dans la réalisation des photos du bien. Nous sommes capables d’horodater, de géolocaliser et de sécuriser ces photos pour qu’elles ne soient pas modifiables. A l’issue du process, qui réduit de 50% le temps moyen de réalisation d’un état des lieux, les utilisateurs sont invités à signer directement sur l’application. Nous générons ensuite un rapport sécurisé et protégé par la signature électronique. Nous travaillons avec la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, afin de mettre en place un maximum de cliquets de sécurité, pour que tous nos documents aient une valeur probatoire.
Grâce au rapport photo sécurisé, qui ne laisse place ni au doute, ni à la mauvaise fois, le nombre de conflits a diminué de 95% chez nos utilisateurs. Nos clients constatent, en moyenne, une augmentation de leur productivité de 30%. Par exemple, pour une flotte de 50 véhicules, notre solution permet de réaliser une économie de l’ordre de 40K€/an.


WeProov, pour les pros et les particuliers ?

Nous sommes avant tout orientés B2B, à travers des solutions dédiées entre autres aux loueurs, gestionnaires de flotte et flottes d’entreprise, aux agences immobilières et aux compagnies d’assurance. Mais une version allégée de notre solution est accessible aux particuliers, dans le but de créer l’usage. Nous leur offrons deux états des lieux gratuits par mois. Aujourd’hui, plus de 13 000 échanges sont réalisés chaque mois.


Une appli en trois langues et un nouveau site web ?

Nous avons, dès le départ, lancé WeProov en trois langues (français, anglais, espagnol), ce qui nous a permis d’ouvrir non seulement le marché français mais aussi plusieurs marchés internationaux avec des clients aux Etats-Unis, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique et en Grande-Bretagne. Nous venons de boucler une levée de fonds, d’environ 1 million d’euros, afin d’accélérer sur le plan commercial. Notre site internet va aussi être totalement remodelé, pour notamment intégrer des vidéos pédagogiques et testimoniales, tester notre offre durant 30 jours gratuitement et souscrire à l’application à un tarif préférentiel.

WeProov, c’est le nom de la start-up et de l’application mobile qui permet de créer, simplement et rapidement, des états des lieux sécurisés pour tout type de bien. Fondée en juin 2015, lauréate de prix prestigieux en 2016, la jeune pousse tisse sa toile en France et s’impose à l’international. Gabriel Tissandier et Alexandre Meyer, Co-fondateurs, nous ont accordé une interview.

Gabriel Tissandier Gabriel TissandierCo-fondateurs
Alexandre Meyer Alexandre MeyerCo-fondateurs

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux