image de l'annonceur waykonnect

Spécialiste de la voiture connectée

Présentez-nous WayKonect ?

Installée à Lille, au cœur de la French Tech (Euratechnologies), l’entreprise a été créée il y a 4 ans, par quatre fondateurs : Christophe Lossois, Jonathan Schmidt, Anthony Jarosik et moi-même. WayKonect a décroché de nombreuses récompenses en France et à l’international. En 2016, elle a été lauréate du Prix France Digitale. Ce prix de « Meilleure start-up de l’année » s’est accompagné d’un chèque de 1,5 million ce qui nous a permis d’accélérer notre développement. La société emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs sur Paris et Lille.


Quel est votre métier ?

Nous développons des solutions innovantes et intelligentes qui permettent d’optimiser la gestion de flottes de véhicules. Concrètement, notre système permet d’économiser 50% du temps de gestion et d’économiser jusqu’à 650 €/an/véhicule. La solution est la seule sur le marché à être proactive et intelligente. Elle respecte également la vie privée des conducteurs et leur offre des services très innovants. Concrètement, nous aidons nos clients à réaliser des économies importantes, nous permettons au gestionnaire de flotte de gagner beaucoup de temps et nous accompagnons les conducteurs afin qu’ils améliorent leur comportement de conduite en les récompensant. Le fonctionnement est le suivant, notre KeyKonect se branche sur le véhicule et remonte toutes les données du parc automobile sur un logiciel simple à utiliser et très ergonomique. Notre métier consiste à analyser les données des véhicules automatiquement et à simplifier la vie de nos clients.


Le marché des véhicules connectés est très concurrentiel. Qu’est-ce qui fait votre différence ?

La différenciation de WayKonect est d’abord technologique. Nous offrons, à nos clients, les technologies les plus récentes en matière d’analyse de données, ce qui nous permet de leur fournir une solution très fiable et facile à utiliser. Nous proposons également, aux conducteurs, une expérience inédite leur permettant d’améliorer leur éco conduite et leur sécurité au volant, de façon ludique. Ils disposent d’un coach personnel pour progresser à leur rythme, c’est le « Management par le sourire ». Notre approche est très pragmatique puisque nous partons des besoins exprimés par le client pour lui proposer une solution personnalisée et évolutive. Notre solution fait l’objet d’une co-construction avec nos clients.

Qui sont vos clients ?

De grands comptes nous accordent déjà leur confiance comme la SNCF, PSA ou Total. Nous travaillons également pour des PME, actives dans tous les secteurs d’activités. Le marché est important : 5 millions d’unités en France et 30 à l’échelle européenne.


Sur le plan géographique, quel est votre marché ?

Pour l’heure, nous sommes actifs en France mais des contacts sont pris à l’international. Nous ambitionnons de nous développer en Europe.


Quels sont vos projets à court terme ?

Pour mener à bien notre déploiement à l’international et industrialiser WayKonect, nous préparons une nouvelle levée de fonds avec pour objectif de lever 5 millions d’euros.

WayKonect est une start-up spécialisée en gestion de flotte intelligente en entreprise. L’entreprise prépare son déploiement à l’international. Les précisions de Yassin Korchi, CEO et cofondateur de WayKonect.

Yassin Korchi Yassin KorchiCEO et cofondateur de WayKonect

regardez notre video

Nous Contacter