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Le sport au coeur des stratégies marketing

Sur quoi repose l’activité de Fit Factory ?

A l’agence, nous sommes cinq collaborateurs passionnés de sport. Notre objectif est d’inciter les marques à communiquer différemment, à conquérir et fidéliser leurs clients grâce à des opérations dédiées à la pratique sportive : running, training, yoga, CrossFit... Des événements sportifs accessibles à tous, qui sont un formidable moyen d’échanger, de se challenger, de faire des rencontres et de sortir de sa zone de confort. En parallèle, nous développons une activité de sport en entreprise à destination des salariés, en mettant en avant les bienfaits de l’activité sportive sur le bien-être et la cohésion d’équipe. Et par conséquent son impact sur l’efficacité et la performance de l’ensemble des collaborateurs. Nous leur proposons ainsi une offre complète de services : coaching régulier, préparation de course, conférences et interventions spécialisées (le management et le sport, l’handisport, la nutrition...).


De grandes marques vous font déjà confiance...

Oui, nous travaillons avec Reebok, Garmin, Adidas, The North Face ou encore RedBull. Nous leur proposons des packages complets de services en lien avec notre expertise du marché du sport : création et organisation d’événements, création de contenu, relais sur les réseaux sociaux, gestion des relations presse... Avec Garmin, nous avons lancé les sessions Garmin Team Running en 2015 : des entraînements running gratuits le samedi matin dans Paris, encadrés par des coachs athlètes de haut niveau et des experts Garmin qui aident les runners dans l’utilisation de leur montre. Nous mettons à disposition vestiaire et consigne grâce au «Garmin Truck», et gérons également boissons, collations, goodies, plateforme d’inscription… Pour Reebok, nous avons lancé en janvier dernier le Reebok Fit Challenge, véritable challenge multi-sports qui oppose chaque mois les sportifs de Marseille, Paris et Toulouse, villes dans lesquelles la marque est implantée en propre. En boutique, Reebok propose également aux participants des ventes privées, des after-works, des rencontres VIP... Nous avons également organisé des ateliers de prévention et de sécurité en montagne pour The North Face dans plusieurs stations de sports d’hiver. Animés par des guides locaux, l’objectif était double : sensibiliser les vacanciers à la pratique du freeride et générer du trafic et de la conversion en magasin.


Comment s’organisent vos prestations ?

Une fois les besoins et contraintes de notre client pris en compte, nous imaginons, créons et mettons en place les projets sportifs de A à Z grâce à notre réseau de plus de 250 professionnels du sport et de l’événementiel dans toute la France : coachs, animateurs, préparateurs physiques, kiné, diététiciens, régisseurs... Notre objectif final est de permettre aux marques de booster leurs ventes, en mettant au cœur de leur communication des événements sportifs originaux qui apportent une dimension émotionnelle et qui créent du lien entre le client et leur marque. Et par la même occasion, nous permettons à des nombreuses personnes de pratiquer gratuitement des sports variés, à avoir accès à des conseils de coachs de haut niveau, pour les aider à progresser et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Créée en 2015, l’agence Fit Factory accompagne les marques et entreprises en utilisant le sport comme un outil de communication et un moyen de développer le bien-être et la productivité des salariés. Entretien avec Julien Sarton, fondateur.

Julien Sarton Julien SartonFondateur

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