image de l'annonceur SMARTSANTE

Pour une santé responsable et connectée

A partir de quels constats avez-vous créé Smartsanté ?

Les bases de notre système de santé, posées au début du XXème siècle, ont été conçues pour la gestion des maladies infectieuses, mais sont inadaptées pour répondre au fl éau actuel que sont les maladies chro-niques (maladies cardiovasculaires, cancer, diabète, cholestérol...). Il y a aujourd’hui un nouvel enjeu : celui du suivi sur le long terme des patients. Suivi qui s’intensifi e dans le temps, avec l’avancée de la maladie et les complications qu’elle peut entraîner. Autre problématique : le temps médical disponible est limité et le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous médical représente la première cause de renoncement aux soins ! Il est également un frein à la prévention des maladies chroniques, et à leur prise en charge précoce.


Quelles solutions propose Smartsanté ?

Nous portons la conviction que des innovations technologiques peuvent venir compléter efficacement le suivi médical de long terme. Ainsi Cardiosens est une application en ligne qui permet à partir d’un questionnaire médical rapide et complet, de donner à chacun une vision précise de sa situation vis-à-vis du risque cardio-vasculaire et de la conduite à tenir à court ou moyen terme : consulter un spécialiste, réaliser des analyses médicales complémentaires…Et Cardiosens est compatible avec les objets connectés, ce qui permet un suivi de paramètres tels que le poids ou la tension artérielle. Toutes ces données sont analysées par le système expert de Cardiosens, conçu avec l’aide d’un collège d’experts médicaux de renom pour, in fi ne, identifi er les facteurs de risque de l’utilisateur et lui proposer les solutions appropriées. Elles alimentent tous les outils proposés par Cardiosens, comme un tableau de bord permet-tant à l’utilisateur d’y voir clair sur sa situation et ses actions à mener sur le long terme.


Vous commercialisez Cardiosens en B to B to C. Pourquoi cette stratégie ?

En tant que dispositif médical certifi é, Cardiosens est un outil extrêmement utile pour les sociétés d’assurance et les entreprises : clé en main, il est parfaitement intégrable dans des contrats collectifs d’assurance santé et constitue ainsi une solution inno-vante et différenciante pour le suivi des maladies cardiovasculaires. C’est un avantage concurrentiel certain, dans un contexte où un actif sur deux est concerné par un facteur de risque cardiovasculaire. De plus, la jurispru-dence récente a démontré que la responsabilité des entreprises pouvait désormais être recherchée en cas d’accident vasculaire cérébral d’un salarié pouvant être imputé au stress lié à l’activité professionnelle. Il y a donc désormais un enjeu de responsabilité qui vient s’ajouter au souci de bien-être et de santé des salariés, auquel Cardiosens contribue à apporter des réponses concrètes !



Créée en 2012, Smartsanté conçoit des solutions concrètes, effi caces et innovantes visant à révolutionner le suivi à distance de la santé, avec notamment un nouveau mode de prévention et de prise en charge des maladies chroniques. Entretien avec Alice Bovyn Marcillaud, Directrice Générale Adjointe.

photo de smart sante Alice Bovyn Marcillaud Directrice Générale Adjointe

regardez notre video

Nous Contacter