image de l'annonceur presence verte

Leader de la téléassistance en France

Que représente Présence Verte en France ?

Nous sommes pionnier et leader de la téléassistance auprès des particuliers, avec 110.000 abonnés dans toute la France. Nos abonnés sont des personnes dont la moyenne d'âge est de plus de 80 ans, encore en capacité de vivre en autonomie à domicile. Notre outil de téléassistance historique, un déclencheur prenant la forme d'une montre ou d'un médaillon, est une solution qui permet de répondre aux situations d'urgences, en cas de chute ou d'accident 24 h/24 et 7j/7. Notre réseau de 300 personnes sur le terrain au plus près de nos abonnés nous assure une proximité et une grande écoute des besoins. A l'heure où l'on vit plus longtemps en bonne santé, d'autres enjeux entrent en ligne de compte.


Quels sont ces enjeux ?

Maintenir les personnes âgées à domicile le plus longtemps possible est un des enjeux. Tout comme lever les freins psychologiques liés à la perte d'autonomie en anticipant les besoins et en proposant des matériels moins stigmatisant. Il est aussi nécessaire de leur donner la possibilité de garder une activité régulière et de proposer des services de convivialité. Pour cela, Présence Verte innove en permanence. Notre solution Activ'mobil, sous la forme d'un smartphone, permet de déclencher une alarme en cas de besoin. Notre centrale d'écoute peut alors géolocaliser l'abonné et enclencher les secours si nécessaire. Cet outil sécurise au maximum l'abonné qui garde une activité normale. Par ailleurs, cette montre ou ce médaillon porté par l'abonné déclenche automatiquement une alarme en cas de chute lourde. L'opérateur de la centrale d'écoute rappelle aussitôt l'abonné pour lever les premiers doutes sur le degré de gravité. S'il n'y a pas de réponse, il peut alerter un réseau de solidarité (proches et voisins) et/ou les services d'urgences.


Quelles sont les nouvelles fonctionnalités proposées par Présence Verte ?

Nous réfléchissons à de nouveaux systèmes. Des médaillons plus discrets, esthétiques, ergonomiques et modernes. Au-delà de l'aspect technique, nous misons sur les nouveaux services de mobilité et de convivialité. Nous avons développé des outils connectés qui rompent avec l'isolement croissant que connaissent les personnes âgées : Activ'dialog, service de messagerie visuelle ou audio sur tablette permet aux abonnés de recevoir des informations de leurs proches, des professionnels des alentours et des collectivités. Les collectivités s'intéressent à notre solution dans le cadre de leur politique de maintien à domicile car il permet de communiquer avec les résidents d'un foyer logement ou d'une maison de retraite en envoyant des consignes en cas de situation d'urgence, comme des inondations, une canicule ou un grand froid. En direction des entreprises, nous avons développé Activ'mobil Pro, un système qui sécurise les travailleurs extérieurs isolés. Le matériel géolocalisé et relié à une centrale d'écoute est endurci et incassable. Il peut être paramétré pour déclencher une alarme en cas de problème.



Présence Verte assure une téléassistance des personnes âgées leur permettant de rester à domicile. Désormais, Présence Verte oriente de nouveaux services en direction des collectivités et des entreprises. Entretien avec Alix Torres, directrice générale de l'association nationale.

photo de presence verte Alix Torres directrice générale

regardez notre video

Nous Contacter