image de l'annonceur ledroitpourmoi

1ère plateforme juridique pour comprendre et faire valoir ses droits

Pourquoi avoir créé ledroitpourmoi.fr ?

Nous sommes issus de l’édition et de la formation juridiques. Notre constat : 90% des Français confrontés à une problématique juridique ne savent pas comment agir faute d’information compréhensible et opérationnelle ! Notre ambition, en lançant une offre innovante combinant l’information, la pédagogie et le conseil en matière juridique, est de rendre le droit accessible et opérationnel à tous.


Que proposez-vous concrètement sur votre site ?

Ledroitpourmoi.fr est une approche ultra-pédagogique de vulgarisation des règles juridiques en s’appuyant sur le « Legal Design » à l’américaine : des vidéos animées au graphisme ludique, permettant à tous de trouver les solutions concrètes les plus adaptées pour résoudre un problème précis. Avec un langage simple, nous scénarisons les procédures pour fournir un mode d’emploi simplifié des démarches à accomplir. Le site s’appuie sur un réseau d’experts confirmés (avocats, DRH, médecins du travail…), pour traiter chaque sujet dans sa globalité, en incluant les dimensions tactiques, stratégiques et comportementales. En plus des vidéos, le site inclut des fiches pratiques, des documents prêts à l’emploi (lettre de résiliation de bail, courriers types…), des simulateurs d’indemnités, des cas concrets anonymisés (modèles de transaction, convention de divorce...). Et le site propose également un accompagnement professionnel, par la mise en relation avec des avocats sélectionnés.


Justement, comment ledroitpourmoi.fr est-il accueilli par le monde des juristes ?

Extrêmement bien, les retours qualitatifs parlent d’eux-mêmes ! Nous bousculons leurs méthodes et les aidons à se mettre à la portée de tous, à valoriser leur expertise. Les retours qualitatifs parlent d’eux-mêmes. Nous favorisons des partages d’expérience dans un cadre de confiance. Notre partenariat avec GESICA, premier réseau d’avocats indépendants francophones, regroupant 2200 avocats aux compétences et spécialités variées, permet d’apporter un service sur-mesure de qualité et de proximité aux utilisateurs de ledroitpourmoi.fr. Nous enrichissons en permanence notre plateforme avec une gamme de packs répondant à toutes les problématiques juridiques. Et nous sommes très sollicités par les médias, car nous savons rendre le droit plus vivant, plus sympathique, et surtout plus facile !


Ledroitpourmoi.fr, lancé il y un an, propose des informations et des solutions efficaces face à la complexité des questions juridiques que se posent entreprises et particuliers. Zoom sur un site internet innovant dédié à l’information juridique, tactique et comportementale, avec Guillaume Kaltenbach et Vincent Letamendia, les fondateurs.

photo de Guillaume Kaltenbach et Vincent Letamendia, les fondateurs. Guillaume Kaltenbach et Vincent Letamendia, , les fondateurs.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux