image de l'annonceur itwell

Au service de la e-santé

Comment est né ItWell ?

Notre premier métier est celui du test de lisibilité de notices de médicaments auprès d'un panel de volontaires afin d'en améliorer la compréhension et le contenu. Une problématique qui a pour conséquence des hospitalisations inutiles et de réels coûts de santé publique. Nous nous sommes ensuite diversifiés de manière transversale dans les domaines de la communication et de l'accessibilité des utilisateurs aux applications métiers de la santé.


Quels sont vos domaines de compétences aujourd'hui ?

Nous travaillons toujours à évaluer la lisibilité et l'aptitude à l'utilisation de matériel médical, sites web, packaging, notice de produit, objets connectés et applications de santé. Notre but étant que tout le monde, jeunes ou seniors, soit à même d'utiliser ces outils quelque soit le niveau de langage. Nous travaillons également dans le domaine de la communication et l'éducation pour la santé. Pour cela, nous créons des plateformes ludo éducatives, des serious games et autres outils orientés grand public. Par exemple, avec la Région Aquitaine, nous développons une plateforme d'accompagnement par le pharmacien des patients en chimiothérapie orale. A la sortie de l'hôpital, le pharmacien prend le relai afin d'informer des effets indésirables du traitement. Avec ses nouvelles missions, le pharmacien a un rôle important à jouer et nous l'accompagnons également dans sa digitalisation.


Comment accompagnez-vous alors le pharmacien ?

Nous souhaitons faire gagner du temps au pharmacien afin qu'il se tourne davantage vers le service. Pour cela, il lui est nécessaire de digitaliser son officine, de l'automatiser. Ainsi, nous avons lancé une innovation : le rayonnage digital. Nous déployons des murs de rayonnages digitaux présentant les produits de manière visuelle et lisible. Ces murs tactiles sont connectés à un automate qui livre le produit au pharmacien. Ainsi il n'a plus besoin de recharger ses étagères, gagne du temps et valorise son officine. Nous avons une vingtaine de pharmacies en cours d'installation.


Quel est votre positionnement dans le marché de la e-santé ?

Nous sommes une PME qui fête ses 10 ans et qui fonctionne avec l'agilité d'une start-up : l'esprit créatif et l'innovation sont nos moteurs. Nous sommes en recherche permanente de nouvelles solutions au service de la e-santé. Installés à Paris, Bordeaux et Albi, nous nous sommes rapprochés de l'éco-système dynamique de la e-santé favorisé par la région Aquitaine. Nous travaillons en partenariat et en synergie public privé patient afin de répondre aux problématiques des industries pharmaceutiques, des associations, des laboratoires de recherche, des pharmacies et médecins. Des acteurs qui vivent et anticipent la révolution qui se prépare dans le domaine de la santé.


Spécialisé dans l'amélioration de la communication en matière de santé, ItWell développe depuis dix ans une offre innovante au service du marché en plein essor de la e-santé. Rencontre avec Catherine Argillier, présidente fondatrice.

photo de Catherine Argillier Catherine Argillier présidente fondatrice

regardez notre video

Nous Contacter