image de l'annonceur GROUPAMA NOE

Noé, la téléassistance connectée

Quelles ambitions poursuit Groupama avec Noé ?

Depuis 30 ans, Groupama innove et développe des solutions en matière de téléassistance et de télésurveillance destinées aux seniors et à leurs proches, avec pour ambition de permettre aux personnes âgées de continuer à vivre chez elles, dans les meilleures conditions. Optimiser la sécurité est une priorité en la matière et les objets connectés nous permettent aujourd’hui d’aller plus loin avec des solutions digitales. Ces nouvelles technologies permettent de lutter contre l’isolement en favorisant une plus grande proximité avec la famille et les aidants. Notre service de téléassistance Noé a été imaginé et conçu pour répondre à cette double exigence : sécurité et maintien du lien social avec les proches.


Comment l’offre Noé se présente-t-elle ?

Noé c’est un bracelet détecteur automatique de chute doté d'un bouton d'alerte ainsi qu’une tablette tactile équipée d'une interface simplifiée que Groupama a développée spécifiquement pour les seniors. En cas d’accident, les aidants et la plateforme de téléassistance, active 24/24h et 7j/7, sont informés et peuvent agir. C’est donc un outil au service de la sécurité. La tablette tactile permet au senior d'être connecté à un réseau social privé qu’il partage avec l’ensemble de ses proches. Pour ce faire, ces derniers téléchargent une application sur leur tablette ou leur mobile.


La tablette Noé donne-t-elle aussi accès à des services ?

La personne âgée peut émettre et recevoir des messages, passer des appels en visioconférence, partager des photos… Elle a également accès à un agenda qui lui rappelle ses rendez-vous ou l’horaire de la prise d’un médicament, par exemple. Elle peut aussi utiliser sa tablette pour entrer en relation avec nos centres d’appels lorsqu’elle a besoin d’une information, d’un service (un jardinier, une aide pour faire ses courses…) ou tout simplement si elle ressent l’envie de parler à quelqu’un.


Comment l’offre Noé est-elle accueillie ?

L’offre Noé a été lancée début février 2017 sous la forme d’un abonnement mensuel donnant droit à un crédit d’impôt* de 50% s’agissant d’un service de téléassistance aux personnes. L’accueil est excellent, tant de la part des seniors eux-mêmes que de la part des aidants, pour qui Noé est un gage de sérénité et de convivialité. Groupama a veillé à ce que cette offre soit très simple de prise en main et d'utilisation au quotidien. L’abonnement peut être souscrit en agence, par téléphone ou directement en ligne sur le site internet de Noé :


Très impliqué dans l’accompagnement des seniors, Groupama a créé Noé, un service de téléassistance innovant dédié aux seniors et à leurs proches. Les explications de Christian Cochennec, Directeur Général Adjoint de Groupama.

photo de Ludovic Le Pape Christian Cochennec Directeur Général Adjoint de Groupama

regardez notre video

Nous Contacter