image de l'annonceur Tordjman Metal Group

Un leader de la porte blindée

Que représente Tordjman Metal Group en 2017 ?

J'ai créé l'entreprise en 1979. Aujourd'hui, nous avons six usines en France, trois en Ile-de-France, une en Rhône-Alpes et deux en région PACA. Nous produisons 30.000 portes par an, 60 % pour le marché des particuliers et 40 % pour les collectivités et les professionnels. L'entreprise compte 220 salariés et réalise plus de 50 M€ de chiffre d'affaires par an. Notre positionnement est de fabriquer sur-mesure portes et serrures certifiées anti-feu, anti-bruit, anti-froid et anti-effraction. Notre production est 100 % made in France.


Quelle est la particularité de vos portes et serrures ?

Nous avons les portes et les serrures les plus certifiées du marché en terme de résistance au bruit, au froid, au feu et au vol, avec des serrures trois étoiles, dont les serrures Muel qui existent depuis 1896 et que nous avons racheté. Notre particularité est de fabriquer entièrement sur-mesure, à l'unité ou en série, et d'être capable de répondre aux commandes en 24 heures, quand nos confrères mettent trois semaines. En effet, une commande passée l'après-midi sera livrée le lendemain matin, et cela, partout en France. Cette réactivité est possible grâce à une robotisation et une automatisation importante de nos usines, dans lesquelles nous avons toujours investi et qui nous permettent de gagner en précision et en vitesse d'exécution. Nos équipes travaillent en deux huit et sont à même de réaliser une porte blindée en une demie journée. Nous travaillons plusieurs matériaux : le métal, le bois, l'isolant, afin de proposer des portes bénéficiant de la plus haute certification de résistance. Pour les entreprises et collectivités, nous proposons également des portes et serrures électroniques avec contrôles d'accès ou des issues de secours avec des portes anti-panique certifiées.


Quel est votre prochain projet ?

Nous préparons une nouvelle génération de portes blindées encore plus résistantes au feu, au froid, au bruit et aux effractions, avec davantage de possibilités esthétiques en terme de décoration et de coloris. Nous possédons déjà un catalogue de plus de 300 teintes possibles. Cette nouvelle génération, baptisée Rmetic +, sera disponible à la fin du premier semestre. Nous travaillons avec des distributeurs installateurs qui posent nos portes et nos serrures chez leurs clients. Nous sommes partenaires de la plateforme du bâtiment Saint-Gobin, ce qui nous offre une grande proximité avec nos installateurs partout en France.


N°1 en France de la porte blindée à destination des particuliers, Tordjman Group Metal est expert dans la fabrication de portes, serrures et stores extérieurs de haute résistance. Entretien avec le dirigeant fondateur, Norbert Tordjman.

photo de Norbert Tordjman Norbert Tordjman Dirigeant fondateur

regardez notre video

Nous Contacter