image de l'annonceur Dietsensor

Votre coach nutritionnel vituel

A qui s’adresse Dietsensor ?

Dietsensor s’adresse aux personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète de type 1 ou de type 2, ou de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, Dietsensor s’adresse également aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou bien à celles qui veulent simplement manger sainement ou encore aux les sportifs qui peuvent enregistrer leur activité physique et leurs apports caloriques.


A quoi sert l’application ?

L’application permet à chacun de savoir ce qu’il peut manger (quels aliments et dans quelles proportions), et d’obtenir les chiffres exacts de ce que contient son assiette sous formes de graphiques très simples. On peut donc manger en se faisant plaisir, sans se contraindre avec des aliments prédéfinis.


Comment fonctionne Dietsensor?

Nous travaillons avec des médecins nutritionnistes qui ont élaboré des programmes de coaching pour permettre aux personnes de recevoir des conseils adaptés à leur pathologie ou à leurs objectifs. La journée est découpée en apports nutritionnels équilibrés : on obtient ainsi un « budget » nutritionnel en macro nutriments (lipides, protéines, glucides). L’application traduit ces calories en temps réel en suggestions alimentaires qui permettent de faire les bons choix face à son frigo, au restaurant ou devant le self de son entreprise.


Sur quelles technologies s’appuie l’application ?

Nous avons développé la première base de données qui fait marcher le scan Scio, un scanner moléculaire infrarouge miniaturisé. Dietsensor est la première application nutritionnelle qui fonctionne avec un scan : nous avons d’ailleurs gagné le 1er prix de l’application la plus innovante au monde au CEL de Las Vegas 2016. Bientôt, le Shanghong H2 sera le premier téléphone portable qui intègre le scanner moléculaire, comme une deuxième caméra d’appareil photo. On espère trouver ce scanner sur d’autres marques de téléphone d’ici un an. Dietsensor est la seule application aujourd’hui fonctionnant avec ce scan qui permet de compter les nutriments. Notre but est de révolutionner le comptage en le rendant plus simple, Enfin, l’application incorpore également une balance nutritionnelle en bluetooth qui permet de peser les aliments pour être précis sur les portions. Nous travaillons sur la première balance connectée de poche qui devrait sortir dans les 12 mois à venir.


Dietsensor est une application nutritionnelle de coaching qui aide les personnes faisant face à une problématique chronique liée à la nutrition à mieux gérer leur alimentation. Avec Dietsensor, leur démarche est simplifiée et l’application les accompagne en temps réel. Explications avec Astrid et Remy Bonnasse, fondateurs.

photo de Astrid et Remy Bonnasse Astrid et Remy Bonnasse fondateurs

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux