image de l'annonceur Attila

Le spécialiste du capital toit

Quel est votre cœur de métier ?

Avec Attila, nous avons inventé un nouveau métier qui est la maintenance de toiture. L’idée est simple : alors que l’ensemble des couvreurs est plutôt positionné sur de très gros travaux ou des travaux de réfection totale de toiture, nous nous adressons à ceux qui ne souhaitent pas refaire leur toit mais plutôt entretenir ou augmenter sa longévité.


Qui sont vos clients ?

Aujourd’hui 80% de nos clients sont des professionnels BtoB - industries, communes, entreprises gestionnaires et syndics- et 20% sont des particuliers.


Quel rôle joue l’informatique dans votre réseau ?

Nous avons notre propre société d’informatique avec 7 collaborateurs à plein temps et nous développons nos propres logiciels en interne. Ils ont pour vocation de récupérer toutes les données et d’établir des statistiques, des factures, des comparatifs d’agences…Cette multitude de données permet, notamment quand on démarre une société, de pouvoir mettre le doigt sur les vrais sujets à travailler. On rend intelligentes ces données avec des logiques prédictives qui nous permettent de mettre en action des systèmes de formation. Je crois à la puissance de la donnée et à leur analyse pour les lancements d’agences, pour savoir quand recruter des collaborateurs, connaître la typologie des clients, prédire ce dont ils vont avoir besoin…


Quels sont vos projets de développement ?

Le réseau représente plus de 400 collaborateurs, répartis dans 74 sociétés sur le territoire français. Notre croissance est de l’ordre de 12 sociétés par an. Notre développement prioritaire est axé sur le BtoB : notre fort positionnement sur les communes, les entreprises et les syndics est notre axe de croissance jusqu’en 2021. Nous ambitionnons de réaliser un chiffre d’affaires de 52 millions cette année, soit 10 millions de plus qu’en 2016. Nous avons embauché l’année dernière 85 personnes, ce dont je suis fier. Enfin, notre projet de croissance est l’ouverture en 2018 de notre deuxième école de formation à Lyon.


Les écoles de formations Attila

Attila forme dans son école à Montargis, et bientôt dans sa nouvelle école à Lyon, des techniciens de toiture dédiés à la maintenance et à la réparation des toits. Sont aussi formés dans ces écoles toutes les strates de l’entreprise : les chefs d’entreprise, les assistants, les chargés de clientèles, les opérateurs…Ainsi, on y enseigne aussi bien la connaissance des produits techniques que le management ou l’informatique. Tout ce qui est nécessaire à la compétence de développement d’une entreprise sont des sujets de formation dans les écoles Attila.


On entretient tous son capital santé ou son capital immobilier, pourquoi ne pas entretenir son capital toit ? C’est sur cette idée que se fonde le réseau Attila qui fête ses 10 ans cette année. Fils d’artisan, Benoît Lahaye, directeur général, place l’informatique et de la formation au cœur de la réussite de son activité. Explications.

photo de attila Benoît Lahaye Directeur général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux