image de l'annonceur wyde

Faciliter la vie des assureurs

Présentez-nous Wyde.

Créée en 1997, Wyde est une entreprise de service du numérique (ESN) qui fait partie du groupe international indien Mphasys depuis 2011. La société est implantée en Pologne, aux USA, au Canada, en Inde ainsi qu’en France. Paris est l’un des pôles les plus importants puisqu’il emploie 100 des 250 collaborateurs de l’entreprise. Wyde est leader dans son secteur d’activités : l’édition de progiciels d’assurance.


Quels sont les atouts de votre solution Wynsure ?

Wynsure est un progiciel d’assurance qui assure la gestion simplifiée de multiples tâches relevant du back-office : gestion des contrats d’assurance, déclarations de sinistre, facturation… Configurable et personnalisable, il peut être utilisé en solution globale ou par module et cela pour la prévoyance, la santé comme pour l’affinitaire. En termes de caractéristiques, sa valeur ajoutée réside aussi dans sa fiabilité qui a fait ses preuves, dans le fait qu’il soit multi-langues et multi-devises et sa grande agilité. Pour que nos clients puissent se focaliser sur leur cœur de métier, nous avons également développé « Wynsure as a service ». Cette offre sécurisée et globale, en mode Saas, intègre le prologiciel et sa gestion, l’hébergement dans un cloud privé, du conseil ainsi qu’un support métier.


L’assurance est un secteur en mouvement, cela requiert de votre part également beaucoup d’agilité.

Tout à fait. En interne, nous disposons de toute l’expertise nécessaire tant sur le plan technologique qu’en ce qui concerne les métiers du secteur de l’assurance avec des experts qui en maîtrisent toutes les facettes, pour bonifier Wynsure dans la durée. Une équipe de chefs de produits est également chargée d’assurer un suivi de l’évolution réglementaire. Nous organisons régulièrement des conférences et des workshops afin d’informer nos clients de ces évolutions. Cette proximité client est importante car ce dialogue est une source d’enrichissement pour Wyde, tout comme le fait, d’ailleurs, d’être implanté aux Etats-Unis car cela nous permet de saisir au plus tôt les tendances et donc d’innover.


Qui sont vos clients ?

Des compagnies d’assurance, des mutuelles, des courtiers… Nos clients sont de grands groupes ou de grandes entreprises. La plupart nous sont fidèles depuis des années. Il faut bien comprendre qu’au-delà d’optimiser les performances du back-office, et en cela la qualité du service client, Wynsure est une solution qui participe à réduire le « time to market ». En termes de compétitivité, accélérer le lancement d’une innovation est fondamental sur un marché très concurrentiel comme l’assurance.


En quête d’excellence

Au-delà de leur délivrer des outils innovants, Wyde accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs activités d’assurance en déployant de multiples services à valeur ajoutée. Pour atteindre l’excellence, l’entreprise mobilise ses experts et spécialistes en interne mais elle développe également de solides partenariats avec les acteurs de référence, à l’échelon mondial, en matière de technologies et d’intégration.


Wyde est leader dans le monde de l’édition de progiciel d’assurance. Ce succès l’entreprise le doit aux performances de sa solution Wynsure qui participe à optimiser l’efficacité des acteurs de l’assurance, à l’heure de la transformation digitale. Les explications de Philippe Payet, directeur général Europe de Wyde.

photo de Philippe Payet Philippe Payet directeur général Europe de Wyde

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux