image de l'annonceur variopositif

Leader de l’intégration de l’ERP Divalto

Sur quoi reposent les atouts de VARIOPOSITIF ?

Premier distributeur et intégrateur des solutions ERP Divalto, nous sommes capables d’analyser, de développer, de former et d’assurer le démarrage et la maintenance du progiciel de gestion intégré. Nous nous adaptons à l’activité et à la taille des entreprises afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Notre positionnement est unique sur le marché, car nous avons une approche et une expertise métier basée sur des pôles de compétences, renforcée par la proximité de nos équipes sur le terrain, assurant ainsi une parfaite connaissance du tissu économique local.


Quels sont les axes stratégiques de développement en 2017 ?

Notre objectif pour 2017, est d’accompagner la révolution numérique des entreprises. Nous misons beaucoup sur notre ERP augmenté, une vision à 360° de l’ERP, davantage orienté vers des solutions multicanales comme la mobilité, les portails collaboratifs et le e-commerce. Il est important aujourd’hui de proposer aux entreprises des solutions complémentaires et connectées à leur ERP.


Vous misez beaucoup sur la qualité et la satisfaction client également...

Oui, c’est notre second axe de développement pour 2017. Engagé dans l’amélioration continue de nos services, nous réalisons actuellement un audit externalisé qui nous permet d’analyser la reconnaissance objective de la qualité de nos prestations, ces informations sont très riches d’enseignement. D’ailleurs pour répondre à une demande de nos clients, nous engageons actuellement un processus de réorganisation et d’amélioration de notre système d’assistance. Nous sommes par ailleurs en cours de certification ISO 9001. Notre objectif est véritablement de concilier performance sociale et performance écono-mique de l’entreprise en prenant en compte le bien-être de nos 100 collaborateurs répartis dans nos neuf agences en France


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous avons une croissance soutenue, de 13 % du chiffre d’affaires en 2016, et prévoyons de poursuivre le déploiement de VARIOPOSITIF en France. Avec l’objectif de 10 à 12 agences d’ici 2018 et de réaliser 15 M€ de chiffre d’affaires, contre 10 M€ aujourd’hui. Notre atout, c’est la force d’un réseau national allié à une proximité régionale.


Filiale du groupe Emplio, VARIOPOSITIF est leader national de l’intégration du progiciel de gestion Divalto en PME-PMI et ETI. La société de services informatiques poursuit son déploiement en France et soutient sa croissance.
Entretien avec Frédéric Naudin, directeur général.

photo de Frédéric Naudin Frédéric Naudin Directeur général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux