image de l'annonceur to-do-today

Leader de la conciergerie d’entreprise

Peut-on dire que TO DO TODAY a révolutionné la qualité de vie des salariés ?

Bien sûr ! Les Conciergeries TO DO TODAY ont un impact très positif sur le bien-être de leurs adhérents. Notre objectif au quotidien est de leur permettre de vivre pleinement. Pour cela, nous avons développé des programmes sur-mesure pour chacun de nos clients, qu’ils soient entreprises ou propriétaires immobiliers, chez qui on opère un bouquet de services pour permettre une vie libérée des contraintes, des tâches chronophages. Ensuite, l’idée est de favoriser une vie en pleine forme. Nous avons une très forte composante bien-être, puisque nous avons toujours considéré que la conciergerie n’était pas un simple outil de productivité.

Troisième volet du vivre pleinement, celui d’une vie engagée. Nous sommes pionniers dans l'élaboration de programmes d’engagement et de convivialité car nous savons par expérience qu'ils sont un des moteurs de la fidélisation et de l'attraction des talents. Nous organisons des actions participatives telles que des défis solidaires autour du micro-crédit ou des courses en équipe au bénéfice d’associations caritatives, qui rencontrent un franc succès auprès de nos adhérents. Nous pensons qu’il est très important d’être un facilitateur de ces petits moments d’engagement que les gens recherchent.


TO DO TODAY s’engage aussi au service de ses collaborateurs. C’est l’une des clés de votre réussite ?

Nous nous inscrivons dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises clientes, donc il faut évidemment que nous nous l’appliquions. Une des preuves de cet engagement est l'embauche en contrat CDI temps plein de l'ensemble de mes collaborateurs. C’est un engagement conséquent que j’ai toujours tenu car je pense que l’on n'est efficace que lorsque l’on se sent en sécurité. Pour développer cet environnement de confiance, nous avons également mis en place des plans de formation complets qui permettent une parfaite intégration des nouveaux collaborateurs et une préparation en douceur des collaborateurs actuels è leur prochaine évolution.

J'ai également choisi de défendre la diversité et la mixité, et notamment le handicap. Nous avons par exemple créé une filière de professionnalisation avec la plus ancienne entreprise adaptée de France, l'ANRH, ce qui a abouti en 2011 à la création de la Conciergerie Solidaire.


Quels sont les projets de votre société è l’international ?

En 2014, nous avons pris le leadership sur le marché suisse. Depuis un an, nous sommes en train de développer notre modèle de services aux Etats-Unis. C'est très intéressant et excitant car sur les marchés anglo-saxons, la notion de conciergerie existe depuis très longtemps mais sur un mode très virtuel, très gain de temps, qui n'est pas du tout axé sur la dimension bien-être. En outre, dernier point très différent aux Etats-Unis, les conciergeries s’adressent aux 1% des salariés les plus favorisés, alors que le modèle et les équipes de TO DO TODAY, à l’inverse, ont su démontrer leur capacité à servir tout le monde. Notre défi est donc de déployer notre modèle intégré, nos compétences et nos valeurs outre-Atlantique.

Pionnière en France sur le secteur de la conciergerie d’entreprise, restée depuis 2001 le leader sur ce marché, la société TO DO TODAY poursuit son développement avec la même volonté de servir, de fidéliser, et de conférer du bien-être. Entretien avec Stéphanie Cardot, Co-fondatrice et Présidente.

Stéphanie Cardot Stéphanie Cardot, présidente

regardez notre video

Nous Contacter