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Créateur de confiance

Parlez nous de la notion de confiance, au cœur de votre métier.

Qu’est ce qui fait que l’on a envie de travailler dans une entreprise ? Savoir que l’on y sera écouté et respecté pour qui l’on est. Pour créer cette confiance, nous travaillons sur la compréhension de la culture de l’entreprise, généralement issue des valeurs et de l’histoire du dirigeant, et sur la déclinaison des comportements en lien avec ces valeurs. En face des entreprises, les candidats sont tentés de se tourner vers une entreprise plutôt qu’une autre. Les facteurs d’influence sont généralement, outre l’intérêt du projet, le fait qu’ils se reconnaissent dans ses valeurs, dans sa culture. Et pour créer de la proximité entre une entreprise et un candidat, nous travaillons à la fois sur la clarification de cette culture d’entreprise auprès des candidats, et également sur la mise en lumière de la personnalité des candidats auprès des entreprises.


Comment se construit votre offre ?

Tout d’abord, nous accompagnons nos clients dans le développement de leur attractivité sur le marché de l’emploi, notamment en définissant leur stratégie de marque employeur, et leur spécificité en tant qu’acteur de référence sur ce marché, le discours candidat etc. Nous travaillons ensuite sur le recrutement des collaborateurs. En amont, nous réalisons un audit de poste permettant de connaître les attentes précises vis-à-vis du profil recherché ; le fil conducteur d’une recherche restant l’adéquation à la culture du client. Puis, intervient la dimension évaluation de personnalité dont l’enjeu est de comprendre la personnalité du candidat : est-ce qu’il correspond à la culture de l’entreprise, à tel ou tel département, est-il l’aise dans tel ou tel poste ? etc. Nous évaluons également le profil de candidats recrutés directement par nos clients, nous réalisons des 360°. Enfin, nous intervenons sur la dernière étape, une fois que les candidats sont recrutés, la gestion des talents. Comment les fidéliser ? Comment comprendre leur levier de motivation, comment les développer ? Pour cela nous disposons de deux outils : la formation et le coaching.


Quelle est votre actualité ?

Nous avons développé des partenariats avec d’autres cabinets, qui créent l’actualité avec nous. Par exemple la startup MoovOne, solution digitale de coaching managérial. Le LabRH, écosystème de startups RH innovantes; le Numa, célèbre incubateur de startups, où nous accompagnons des créateurs lors des Mentor Nights. Egalement membres de réseaux internationaux type FrenchFounders, qui créent du lien entre entrepreneurs au niveau global. En effet, nous réfléchissons à nous développer à l’international, notamment vers les pays Anglo-Saxons. Enfin, nous sommes toujours en recherche de Directeurs Associés qui partageraient nos valeurs de créativité, d’engagement, d’intégrité et de passion.


Cabinet de conseil en capital humain, le métier de Talisman Partners est de créer de la confiance entre les hommes et les entreprises. Depuis plus de 5 ans, les associés et collaborateurs du cabinet accompagnent les entreprises dans leur relation avec les candidats et collaborateurs. Rencontre avec Sandra Teboul, associé fondateur.

photo de TEXTE Sandra Teboul associé fondateur

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