image de l'annonceur strego

Créateur de valeur durable

Présentez-nous STREGO.

STREGO a été créé, en 1963, par deux experts-comptables, Henri Degonde et Vincent Bukowski. M. Bukowski était un visionnaire et un humaniste. Il a profondément marqué le cabinet en imposant des valeurs humaines qui, aujourd’hui encore, régissent notre fonctionnement et notre approche. Aujourd’hui, STREGO est une entreprise de services et de conseil aux chefs d’entreprise. La société emploie plus de 1.000 collaborateurs et compte 57 associés. Le chiffre d’affaires est d’environ 93 millions d’euros.


Quel est votre métier ?

Nous accompagnons nos clients de la création de leur affaire à sa cession en passant par toutes les étapes de son développement avec pour ambition de créer, avec eux, de la valeur durable. Pour cela, nous nous appuyons sur nos métiers historiques que sont l’expertise comptable et sociale ainsi que l’audit, mais nous proposons également toute une palette de services complémentaires : ingénierie patrimoniale, conseil en financement et en assurance, accompagnement des directions financières, expertise RH…


Tous ces services sont assurés, en interne, par vos équipes ?

Nous visons l’excellence. Au-delà de l’expertise et des savoir-faire internes, nous avons fait le choix de développer un réseau pluridisciplinaire en collaborant avec des spécialistes que nous avons sélectionnés, et labelisés, pour leur expertise. L’un de nos grands partenaires est le cabinet ORATIO Avocats qui est aujourd’hui un cabinet indépendant mais qui a été créé par les fondateurs de STREGO, en 1970.


Qui sont vos clients ?

STREGO compte plus de 20.000 clients, essentiellement des TPE, des PME et des ETI. Nous disposons d’une cinquantaine de bureaux ce qui nous permet d’être au plus proche de nos clients, réactifs et agiles. L’une de nos priorités est d’ailleurs de renforcer ce maillage du territoire national. Une partie de notre clientèle est internationale puisque nous avons créé une cellule spécialisée dans l’accueil des entreprises étrangères désireuses de s’implanter en France. Cette cellule animée par des experts multilingues – 7 langues -, accompagne également les entreprises françaises dans leur déploiement à l’international.


Vous avez à plusieurs reprises, évoqué l’importance des valeurs de STREGO. Quelles sont-elles ?

Les notions d’humanismes, de partage, de reconnaissance, de proximité ou bien encore d’égalité sont au cœur de notre management participatif, au service d’une intelligence que nous voulons collective. Pour valoriser et optimiser son engagement en faveur du développement durable dans les domaines sociétal, économique et environnemental, STREGO s’est engagé dans une démarche de labélisation. Nous bénéficions aujourd’hui du label de référence RSE LUCIE, ainsi que de l’accréditation Cofrac « organisme tiers indépendant » pour valider les indicateurs RSE des rapports annuels des grandes entreprises. L’expertise, l’ouverture et l’engagement, ce sont les 3 piliers à partir desquels STREGO se positionne, aujourd’hui, comme un créateur de valeur durable.


A l’origine spécialisée dans l’expertise comptable et sociale, STREGO est aujourd’hui une société de services et de conseil qui accompagne les entreprises dans tous leurs projets, défis et ambitions. Les précisions de Thierry Croisey, associé STREGO.

photo de Thierry Croisey Thierry Croisey associé STREGO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux