image de l'annonceur Snow Software

Pour une vision 360° du Software Asset Management

Présentez-nous Snow !

Par la visibilité et le contrôle qu'elles offrent aux entreprises sur l'utilisation des logiciels et sur l'ensemble de leurs appareils, plates-formes et systèmes de diffusion, les solutions Snow leur permettent gérer la conformité, réaliser des économies et normaliser leurs données. Avec aujourd’hui 6000 clients actifs, 11 M de devices gérés, Snow dispose d’une expertise reconnue, d’une base de données considérable et d’un spectre de reconnaissance large ! C’est ce qui nous a permis d’entrer, et de faire entrer nos clients, dans l’ère du « SAM 2.0 » (par référence au WEB 2.0), en développant une palette complète de produits, autour du SAM et en synergie avec lui.


Pourquoi faire appel aux solutions Snow ?

La première motivation tient en deux mots : économie et sécurité ! Ce qui fait agir les entreprises, c’est d’abord le besoin de maîtriser leurs actifs. Aujourd’hui, en 2016-2017, 83% des actifs logiciels sont contrôlés par les DSI et les DAF. Une proportion qui devrait diminuer d’au moins 30% à l’horizon 2020, chutant autour de 50%, principalement en raison du cloud, des apps mobiles… Or Snow permet de « rendre visible l’immatériel » ! En retrouvant de la visibilité, les entreprises peuvent identifier les logiciels en fonctionnement, savoir par qui et comment ils sont utilisés, afin d’optimiser leur parc informatique et de réaliser un gain financier, souvent considérable. Autre enjeu majeure, la limitation des risques ! Les grands éditeurs de logiciels d'entreprise poursuivent une politique d'audit agressive. Les entreprises savent donc que 68% d’entre elles vont faire l’objet d’une vérification dans les 12 mois. Avec Snow, elles peuvent reprendre le contrôle, améliorer leur taux de conformité et s’armer pour affronter ces audits de licences, notamment dans un environnement SAP. Plusieurs dossiers médiatiques ont mis en lumière l’importance des pénalités possibles, pouvant pour de grandes organisations se chiffrer en dizaines de millions de dollars !


Snow, c’est donc plus qu’une plateforme de gestion des SAM ?

La gestion des SAM n’est effectivement que « la partie émergée de l’iceberg ». Les solutions Snow sont élargies, comme je l’ai évoqué, à l’optimisation financière, au contrôle et à la sécurité, mais aussi à la normalisation des données. Snow est un moteur autour des actifs, qui permet d’autres fonctionnalités tout aussi importantes, notamment l’alimentation des bases, en rendant exploitables les données d’inventaires des logiciels dans le cadre de projets ITSN. Actuellement, plus de 80% des projets ITSN des entreprises n’aboutissent pas, faute de pouvoir exploiter leurs données ! Un des points forts de Snow, c’est de leur permettre de les inventorier et de les normaliser, permettant ainsi de créer et gérer des bases de données efficientes.


Snow Software, leader mondial de la gestion des actifs logiciels (SAM), a vendu depuis 1997 des millions de licences à des milliers d'entreprises et fournisseurs de services à travers le monde. Rencontre avec Hervé Le Fell, directeur général de Snow Software France.

photo de Hervé Le Fell Hervé Le Fell directeur général de Snow Software France

regardez notre video

Nous Contacter