image de l'annonceur preventech-consulting

Conseil en amélioration des conditions de travail

Quels sont les domaines d’expertise de Preventech Consulting ?

Nous sommes organisés autour de 4 départements : Sécurité au travail, Ergonomie, Bien-être et Risques psychosociaux & Management. Cette pluridisciplinarité est indispensable pour approcher l’enjeu de l’amélioration des conditions de travail dans sa globalité, proposer des solutions sur-mesure et ainsi agir au cœur de la vie des entreprises. Nos experts – ingénieurs sécurité, ergonomes, psychologues, coachs... – travaillent au service des petites et grandes entreprises, ou encore des collectivités. Nous proposons également une offre de plus de 80 formations, atout majeur dans la mise en œuvre des démarches d’amélioration des conditions de travail.


Vous avez créé il y a 4 ans un département bien-être au travail qui connait un franc succès…

Les entreprises prennent conscience qu’augmenter le bien-être et le plaisir au travail favorise le développement des compétences de leurs collaborateurs. Par la mise en place de séances de coaching, d’animation de groupes, d’ateliers de méditation, rigologie, théâtre, de cuisine ou encore d’activités physiques, les salariés apprennent à gérer stress et tensions, à prendre du recul, à améliorer leurs réactions face à des situations complexes. Découvrir ses potentialités, apprendre à se faire confiance, développer sa créativité… pour leur plus grand bien-être et celui de leur entreprise. Et ces ateliers bien-être ne sont pas en marge des enjeux de sécurité au travail des entreprises : les séances de réveil musculaire (70% des accidents surviennent dans la première heure de travail), d’ostéopathie ou des espaces dédiés à la récupération (sieste), permettent de se détendre, certes, mais aussi de réduire fortement les risques d’accidents !


Quelles sont vos ambitions ?

Pour anticiper les enjeux de nos clients plus en amont, nous multiplions et renforçons nos partenariats avec des cabinets d’architectes et aménageurs, afin qu’ils intègrent nos ingénieurs ergonomes dans leurs projets. Nous sommes forts aujourd’hui de plus de 400 clients, issus de 18 secteurs d’activité et intervenons sur la totalité du territoire français. Notre réactivité, notre pluridisciplinarité, notre connaissance rigoureuse de la réglementation et notre sens de l’écoute du client sont nos forces. Nous poursuivons notre croissance avec un objectif : valoriser le capital humain et ainsi contribuer à la performance économique de nos clients. Car c’est là le sens de l’amélioration des conditions de vie au travail, et notre vision.

Depuis plus de 12 ans, Preventech Consulting, cabinet-conseil dédié à l’amélioration des conditions de travail, se démarque par une vision globale de la qualité de vie au travail, de la santé et de la sécurité et une réelle efficacité dans l’accompagnement au changement. Entretien avec Marjorie Dumont-Crisolago, Présidente du cabinet.

Marjorie Dumont-Crisolago Marjorie Dumont-Crisolago, Présidente du cabinet.

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux