image de l'annonceur NETVIBES

Dashboard Intelligence

Présentez-nous Netvibes.

Netvibes a été créée en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont. Pierre Chappaz a également été le CEO de l’entreprise et l’un des co-investisseurs. Depuis 2012, Netvibes est la propriété du groupe Dassault Systèmes. La société emploie actuellement 48 collaborateurs répartis sur trois sites : Paris, San Francisco et New York.


Quelle est votre offre en direction des entreprises ?

Notre métier originel a été de créer des dashboards (tableaux de bord) personnalisables destinés au grand public. Mais nous développons également des dashboards professionnels qui s’adressent au monde de l’entreprise, avec pour ambition de mettre à leur disposition un outil spécifique leur permettant d’agréger des informations de multiples sources, y compris internes. Cela s’accompagne également du déploiement de solutions innovantes leur offrant la possibilité d’exploiter ces informations via des tableaux de bord axés sur la veille marketing et de l’aide à la décision en temps réel.


Cela se traduit comment en termes d’applications ?

Elles sont multiples. Le tableau de bord peut assurer une veille afin de renseigner l’entreprise sur ce qui se dit, en temps réel, sur elle, sur ses concurrents ou sur son marché. Il peut aussi aller puiser dans toutes les sources d’informations disponibles afin de répondre à des questions très précises. Par exemple, il est possible de lui demander pourquoi les ventes d’un produit qui étaient orientées à la hausse, ralentissent-elles aujourd’hui, sur le marché français. Au-delà du recueil d’informations et de son analyse, ce qui participe déjà à la prise de meilleures décisions, les solutions Netvibes permettent également de déclencher, en les automatisant, des réactions à une information ou à un évènement afin que l’entreprise gagne en réactivité et en performances.


A qui s’adressent vos solutions ?

A toutes les entreprises, petites et grandes, notamment les agences de relations publiques et de communication qui ont compris tout l’intérêt stratégique de l’intelligence économique et stratégique. Nous avons des clients en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Inde où Dassault Systèmes est très présent, En termes de fonctions au sein de l’entreprise, nous nous adressons tout particulièrement aux dirigeants, au comité de direction, aux responsables marketing et aux communicants. Ponctuellement, certains gros clients nous confient des missions d’intelligence économique plus élaborées, qui vont bien au-delà de « l’émotionnel ». Nous effectuons alors les recherches et pouvons assurer une restitution dans le cadre d’une présentation sur scène.


Quelles sont priorités à court terme ?

Nous développons actuellement la 4eme version de Netvibes qui fait appel à l’intelligence artificielle. La priorité, c’est, bien entendu, de mieux faire connaître nos innovations et de continuer à nous développer, notamment sur le marché des entreprises.


Connue et reconnue pour ses tableaux de bords personnalisables, l’entreprise Netvibes développe également toute une palette de solutions à valeur ajoutée dédiées aux entreprises. Les précisions de Freddy Mini, CEO de Netvibes.

photo de NETVIBES Freddy Mini CEO de Netvibes

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux