image de l'annonceur neojobs

Une nouvelle façon de recruter des talents

Comment est né Neojobs ?

C’est durant un voyage en Allemagne que j’ai eu le déclic. Je voulais créer du lien entre les étudiants compétents et motivés et les entreprises en recherche de candidats. C’est avec Margaux Raab, ma collègue en Master Entreprenariat sur Grenoble, qu’on a décidé de lancer l’aventure Neojobs. Le concept est né avant tout de la volonté de promouvoir les talents tout en facilitant la transmission et le partage des compétences et des savoir-faire par la valorisation de l’expérience candidat.


Quel est le principal atout de votre agence ?

On travaille essentiellement avec de la gamification, donc des mécaniques de jeu. Neojobs est à la fois une agence de recrutement et de marketing RH. Nous accompagnons les entreprises dans leur recrutement de profils Junior mais nous les aidons également dans la création et le développement de leur marque employeur. En collaboration avec les employeurs, on met en place des techniques ludiques et interactives pour les aider à trouver le bon candidat ou pour renforcer l’intégration des employés en interne. C’est comme cela qu’on a notamment mis au point un escape game pour remplacer l’entretien de recrutement classique d’une entreprise !


Quelles sont vos valeurs fondamentales en matière de recrutement ?

Notre volonté première est de mettre l’humain au cœur de l’expérience candidat et l’expérience employeur pour favoriser le bien-être des individus tout boostant la dynamique collective. A l’avenir, nous souhaitons renforcer nos solutions de gamification tout en conservant l’humain au cœur des échanges ! Des solutions digitales sont souvent proposées aux employeurs dans le processus de recrutement mais cela n’est pas toujours une nécessité. Chez Neojobs, on prend le temps d’aller sur le terrain à la rencontre des employés pour se faire notre idée et proposer la solution la plus adaptée. Ce qui prime, c’est l’individu et son épanouissement dans l’entreprise !

Véritable catalyseur d’échanges, la jeune start-up grenobloise, Neojobs, propose depuis 2013 aux entreprises des solutions innovantes pour valoriser leur marque employeur et dénicher les talents de demain. Rencontre avec Hugo Avale, co-fondateur.

Hugo Avale Hugo Avale, co-fondateur.

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux