image de l'annonceur MONDIAL EVENTS

New worlds, new emotions

Présentez-nous Mondial Events.

Basée à Lyon, Mondial Events a été créée il y a 10 ans. L’entreprise, qui fait partie de l’association des agences de communication évènementielle LÉVÉNEMENT fédérant les 70 agences les plus influentes, emploie 23 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. De 2007 à 2012, Mondial Events était exclusivement une agence évènementielle. En 2012, elle a enrichi son offre en développant des activités dans le voyage professionnel et, depuis 2016, dans la communication et le marketing. Aujourd’hui, nous sommes des spécialistes de l’Event Marketing.


Quels sont vos métiers ?

Nous accompagnons nos clients, avant, pendant et après leur évènement. Pour ce faire, nous avons développé une palette de services et d’expertises. En amont d’un évènement, nous pouvons mettre en place une stratégie de communication globale et construire un plan média en adéquation avec les objectifs de nos clients. En ce qui concerne l’évènement en lui-même, nous sommes en mesure d’en assurer l’organisation de A à Z. Nous bénéficions d’un grand savoir-faire et d’un réseau international puisque comme je l’indiquais précédemment, c’est notre cœur de métier originel. Enfin, à l’issue de l’évènement, nous déployons des outils visant à exploiter au mieux ses retombées et à optimiser le retour sur investissement. Nos prestations sont sur-mesure pour un service « haute couture ». Mondial Events est à la croisée de deux mondes, celui de la communication et de l’évènementiel. Nous n’en retenons que le meilleur pour proposer un nouvel univers au sein duquel nos clients sont aussi acteurs : l’Event Marketing.


Comment cette approche disruptive se décline-t-elle dans la relation client ?

Par des valeurs affichées et partagées. Nous avons un manifeste le MEWE. ME, c’est l’agence et chacune des personnalités. WE, c’est toute l’équipe, nous et nos clients et les clients de nos clients. Nous travaillons ensemble, en confiance, durablement. Cela implique de la transparence, notamment tarifaire, de la flexibilité, de l’adaptabilité, de l’interactivité. La digitalisation tient une place prépondérante dans notre quotidien. « Transparence, Responsive, Dissidence et NoWstalgie », sont nos 4 fondamentaux.


Qui sont vos clients ?

Nous travaillons pour de grands groupes et de grosses entreprises en France et à l’international. Nos clients sont actifs dans divers secteurs d’activités (BTP, industrie, banque, luxe …). Le fait d’évoluer dans des univers différents est d’ailleurs une source de richesse pour l’agence, en termes d’innovation et de créativité. Séminaire Caterpillar à Malaga, Convention BABOLAT en Chine ou les 20 ans du Crédit Agricole à Lyon, nous accompagnons nos clients en véritable partenaire.


Vos projets pour 2017.

Notre nouveau positionnement est récent, la priorité en 2017 est de faire connaitre notre approche et nos services innovants, tout en consolidant nos activités dans nos différents métiers. Nous allons d’ailleurs, prochainement, lancer notre nouveau site internet.


L’agence Mondial Events a fait évoluer son offre pour se positionner, aujourd’hui, comme un spécialiste de l’Event Marketing. Les précisions de son dirigeant, Fabien Duranel.

photo de Fabien Duranel Fabien Duraneldirigeant

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux