image de l'annonceur IG France

Référence française du courtage en ligne

Comment se porte IG France ?

Nous nous portons très bien. Nous sommes leader français du courtage en ligne à travers les CFD, et nous sommes clairement, après les deux pays historiques que sont la Grande-Bretagne et l’Australie, le principal marché de IG Group. Les atouts d’IG France, c’est tout d’abord cette longue expérience héritée de notre groupe, qui est présent depuis plus de 40 ans. Par ailleurs, nous ne sommes vraiment pas chers, sommes très transparents et très responsables, dans la mesure où nous avons placé l’intérêt de nos clients au centre de nos préoccupations en matière de traitement.


Comment sont structurés vos pôles d’expertises ?

IG France réalise une prestation de commercialisation de l’offre, avec des équipes qui aiguillent les prospects et qui vérifient que notre service est adapté à leur connaissance, à leurs compétences. Il faut savoir que nous refusons chaque jour entre 30 et 40% des demandes d’ouvertures de comptes, lorsque nous estimons qu’elles ne sont pas compatibles avec l’expertise des prospects sur ces produits dérivés à risque élevé. IG France dispose aussi d’un pôle marketing, car il est essentiel de faire connaître à la fois notre marque et notre offre. Par ailleurs, nous avons un pôle d’analystes financiers, qui screene les marchés au quotidien, et propose une analyse macro-économique du contexte économique et géo-politique pour donner des clés de lecture à nos clients et à nos prospects.


Le développement de vos offres digitales. La condition pour conquérir de nouveaux investisseurs ?

C’est évident. Les générations de plateformes se suivent et ne se ressemblent pas. Elles apportent à chaque fois de nouvelles fonctionnalités. Nous essayons d’agréger plus d’informations dans des plateformes plus simples, plus dynamiques, plus performantes en termes de réactivité et de transmission d’informations. Nous avons les solutions pour PC, mais nous voyons bien que l’usage est en train de complètement s’inverser vers des solutions plus nomades. La partie tablette est importante, la partie smartphone aussi. Nous avons ainsi adapté nos offres à travers des applications spécifiques, qui permettent d’interagir avec le marché de façon performante.


Quels sont, à court ou moyen terme, les projets de IG France ?

Nous avons totalement modifié l’offre d’IG en France début janvier, en apportant plus de protection pour nos clients. C’est une bonne chose et surtout un vrai facteur de différenciation vis-à-vis de la concurrence. Nous avons d’autre part lancé une première partie d’offres de courtage en ligne en direct, non plus à travers les CFD mais sur les actions, américaines dans un premier temps. Nous avons également pour projet d’ouvrir notre base de clientèle potentielle, pour l’orienter vers des produits qui visent des horizons beaucoup plus longs.


*Un CFD (Contract for differences en anglais) est un produit dérivé boursier


Fondée il y a 10 ans, IG France est le leader français du trading en ligne sur CFD*. Arnaud Poutier, son Directeur Général, évoque l’actualité, l’offre digitale et les projets de la succursale de IG Group.

photo de Arnaud Poutier Arnaud Poutier Directeur Général

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