image de l'annonceur fretlink

Solution de pilotage de flux

Sur quel constat avez vous fondé votre service ?

Aujourd’hui le transport routier rencontre une double problématique. D’une part, les industriels font face à beaucoup d’opacité quant au prix, à l’identité et à la fiabilité des prestataires, mais aussi pour suivre les différents status d’expédition de leur marchandise. D’autre part, un camion sur 4 roule à vide en Europe et les taux de chargement sont de l’ordre de 65 à 70%. Le secteur du transport subit donc un manque d’optimisation, principalement dû à un manque de communication entre les différents acteurs et solutions en vigueur. C’est à ce problème que FretLink s’attaque.


Que proposez vous ?

FretLink propose une solution unique qui permets aux industriels de budgétiser et planifier leurs expéditions auprès d'un réseau de transporteurs fiables ainsi que de suivre l'acheminement de leurs lots en temps réel. FretLink permet également aux transporteurs régionaux qui ont des capacités disponibles de renseigner, via notre outil, l'implantation de leurs entrepôts ainsi que leurs zones d'activité et la typologie de leur flotte de véhicules. Aujourd'hui nous comptabilisons 500 sociétés expéditrices (90% de TPE/PME et 10% de grands comptes) inscrites sur la plateforme et nous travaillons avec 2500 sociétés de transport de marchandises, en France et en Europe (Allemagne, Italie, UK, Espagne, Belgique, Hollande).


Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous avons développé une culture d’entreprise forte en réunissant des compétences très diverses. Les collaborateurs expérimentés issus du transport, côtoient des profils plus jeunes à dimension technologique. Sont ainsi réunis, parmi notre trentaine de collaborateurs : experts métier, commerciaux, équipes marketing issues de grandes écoles, data analystes et d’autres incarnant une nouvelle génération de startupers capables de digitaliser les process et de réinventer un métier. C’est pour cela que FretLink avance plus vite que ses concurrents et que le succès est au rendez-vous.


Quelle est votre actualité ?

La société vient de boucler une levée de fond de 6 millions d'euros qui va lui permettre d'accélérer son développement en France et en Europe, en recrutant sur 2 axes principaux : D'une part, pour renforcer ses équipes techniques, afin de rendre la solution toujours plus intuitive, performante et l'adapter aux attentes des différents pays Européens. D'autre part, pour étoffer son expertise transport, tant en amont sur l'étude et l'optimisation des organisations transport de ses clients, que sur la sécurisation de leur fret une fois les opérations démarrées.


Créé en 2015, FretLink apporte à ses clients une solution globale de pilotage de flux de transport grâce à un outil de pilotage intuitif, une équipe d'experts transport et un réseau de 2500 transporteurs. FretLink rapproche chargeurs et transporteurs et facilite leurs échanges, mutualise les envois et optimise le taux de remplissage des véhicules. Rencontre avec Paul Guillemin, CEO.

photo de Paul Guillemin Paul Guillemin CEO

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux