image de l'annonceur EPS Euro Protection Surveillance

Leader du marché français de la télésurveillance pour les particuliers.

Comment l'entreprise a-t-elle évolué en 30 ans ?

Partant de l’idée que la Télésurveillance devait être accessible à tous, nous avons été les premiers en 1996 à proposer une offre « tout compris » par abonnement mensuel et à développer un modèle de vente via des réseaux de banques, d’assurances et d’autres partenaires. Nos offres intègrent aujourd’hui l’installation et la mise à disposition du matériel, la maintenance et la Télésurveillance. Cette stratégie a été gagnante et nos résultats le prouvent. En 2016, EPS a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 150 millions d'euros et emploie près de 450 salariés.


Comment se positionne EPS sur le marché de la Télésurveillance ?

Avec 31 % du marché des particuliers, EPS est le N°1 en France de la télésurveillance. Pour autant, malgré un nombre important de cambriolages chaque année (1 cambriolage toutes les 90 secondes en 2016), le taux d'équipement des ménages en Télésurveillance en France reste faible (4 à 5 % des ménages français) comparé aux autres pays européens (proche de 10 %).


Quels sont vos atouts face à vos concurrents ?

Nous avons une maîtrise complète de la télésurveillance. Nos produits et nos outils informatiques sont développés en interne par nos équipes. La surveillance 24h/24 de nos abonnés est assurée par nos centres de Strasbourg et Lille et nous disposons de notre propre réseau de partenaires sécuritaires agréés pour les interventions sur site. EPS est une des seules sociétés de télésurveillance à être allée aussi loin dans l'internalisation du processus, et notre matériel dispose du label « Origine France Garantie ». Cette maîtrise nous permet de proposer des offres « tout compris », simples, accessibles, évolutives, efficaces et sans surprise. Elles sont bien sûr pilotables à distance via les PC, tablettes et smartphones, et vous permettent par exemple d’être alerté des entrées/sorties dans votre logement. La relation de confiance installée depuis 30 ans avec nos abonnés et notre très haut niveau de qualité nous permettent d'afficher un taux de satisfaction de plus de 96 % de nos clients.


Quels sont vos axes de développement ?

Nous souhaitons développer les marchés du grand public et des petites entreprises via nos réseaux actuels de distribution et de nouveaux partenariats. Nous sommes convaincus que la télésurveillance constitue un socle pour la maison connectée et nous souhaitons enrichir rapidement nos offres. Nous avons d’ores et déjà intégré les risques domestiques avec les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone télésurveillés et nous préparons d’autres offres autour de la vidéo et du confort de la maison.


Fort de 30 années d'expérience et plus de 420 000 abonnés, EPS, filiale du Groupe Crédit Mutuel, propose des formules de télésurveillance performantes et innovantes pour les professionnels et les particuliers. Entretien avec François Haessler, Président d'EPS.

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