image de l'annonceur emlyon business school

L'école de la transformation

Que signifie la nouvelle baseline d'emlyon, early makers ?

Créée par et pour les entreprises en 1872, emlyon business school est engagée pour la formation des entrepreneurs et des intrapreneurs. L'objectif est de développer les capacités des participants pour qu'ils deviennent plus agiles, qu'ils aient une meilleure compréhension du monde, de ses enjeux sociétaux et qu'ils abordent les ruptures technologiques et scientifiques à l'oeuvre dans notre société. Le monde d'aujourd'hui est complexe et le dirigeant doit s'y adapter en permanence. emlyon business school accompagne des nouvelles générations d'entrepreneurs, ces early makers, en les préparant à appréhender ce nouveau monde.


Comment se déroule la formation ?

Pour les personnes déjà en activité, emlyon business school propose un large choix de parcours. Par exemple, le Programme Général de Management, diplôme équivalent bac + 5 rend les managers capables de déployer la transformation de leur entreprise de façon opérationnelle. Par ailleurs, l'école s'est beaucoup développée à l'international, pour répondre à une émergence des nouveaux marchés économiques africains et asiatiques, avec des campus à Shanghaï en partenariat avec Normale Sup, ainsi qu'à Casablanca grâce à la création d'un campus dédié. La formation continue repose sur l'acquisition de compétences issues du terrain. Nous avons ainsi des enseignants chercheurs dont les sujets de recherches portent sur le management, les ressources humaines, l'innovation, la stratégie ou le marketing digital. Ils sont accompagnés par des professeurs affiliés, acteurs de leurs entreprises ou structures. Certains dirigeants renommés de grandes entreprises complètent l'enseignement.


Quels sont les projets d'innovation que l'école accompagne ?

L'école est à même de porter des projets d'innovation et d'accélération en matière de transformation digitale. Cette transformation numérique impacte toutes les entreprises, de toutes tailles avec un réel changement de leurs business modèles. Nous travaillons la notion d'éco-système digital avec des formations inter entreprises et intra entreprise. Notre leitmotiv est de devenir une école de la transformation, plus que de la formation. Pour que les participants aillent plus loin dans l'agilité, tout au long de la vie afin de pouvoir s'adapter à une demande nouvelle du marché du travail. L'école vise à développer les capacités de créativité et d'adaptation des individus, qu'ils soient à même de trouver par eux-mêmes les solutions à leurs problématiques et de faire appel aux ressources nécessaires. Notre rôle est de leur offrir un regard critique pour qu'ils abordent le monde professionnel avec un nouvel angle de vue.



Emlyon business school, qui a ouvert récemment un nouveau campus à Paris, arbore une nouvelle vision en réponse aux évolutions de l'entrepreneuriat. Plus que centenaire, emlyon figure aujourd'hui parmi les meilleures Business School d'Europe. Interview de Vanessa Charbonnel-Hette, directrice marketing et commercial.

photo de Vanessa Charbonnel-Hette Vanessa Charbonnel-Hette directrice marketing et commercial.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux