image de l'annonceur e2pr

Le garant de travaux sereins

Quelle est la Genèse d’E2PR ?

Autodidacte, j’ai commencé ma carrière en tant qu’électricien. Par la suite, j’ai travaillé pour un opérateur de télécom américain dans l’environnement data informatique, avant de devenir responsable technique patrimoine immobilier puis adjoint au directeur d’une entité de chez Eiffage. Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir une pluridisciplinarité essentielle dans les métiers du bâtiment. En 2006, j’ai donc décidé de travailler pour moi.


Comment concevez-vous la relation avec la clientèle ?

« Réactivité, rigueur et transparence » sont les maîtres mots de notre démarche. Nous faisons en sorte d’être en permanence à l’écoute de nos clients. L’essentiel de notre clientèle s’est constitué par le bouche à oreille. Si nous réalisons une croissance de 50% de plus cette année, c’est parce que nous avons su fidéliser nos clients avec des chiffrages clairs et explicites, l’intégration de la résolution des imprévus dans le rétroplanning et des comptes rendus hebdomadaires de l’avancée des travaux. Nous souhaitons à tout prix que le client puisse jouir d’une entière tranquillité d’esprit. Cela nécessite de notre part à la fois une grande capacité d’anticipation et une faculté de réaction.


Quels sont vos domaines d’intervention ?

Tertiaire, bureaux, locaux commerciaux, Data, informatique ou particulier. Pour chacun le respect des délais et du cahier des charges reste primordial. C’est ainsi que nous avons au fil des ans gagné la confiance de nombreux clients au rang desquels Free, CBRE GWS, Foncia, IPM et bien d’autres.


Quels sont vos projets pour 2017 ?

Nous souhaitons accélérer l’axe travaux relamping LED. Le relamping consiste à remplacer les anciens luminaires (sodium HP, halogène, fluorescent) par des luminaires équipés de LED. La démarche est doublement intéressante sur des sites à forte consommation : l’investissement, amorti entre 12 et 18 mois plus tard, se double d’un geste écologique. La seule opération de relamping permet d’économiser de 40 à 75 % sur votre consommation d’électricité. Ecologie peut donc rimer avec économie. Par ailleurs cette opération ne nécessite aucune modification du réseau électrique existant, elle est donc particulièrement facile à réaliser. Le relamping est tout indiqué pour l’éclairage d’entrepôts, de parkings, d’ateliers, de bureaux ou locaux commerciaux.


Soumises à la concurrence de toutes parts, les entreprises de travaux doivent savoir jongler entre respect des délais et savoir-faire, tout en maintenant un prix juste. Les difficultés inhérentes à la profession (analyse des contraintes, coordination des intervenants, respect de la réglementation…) ne sont pas sans laisser le client parfois désorienté. Chez E2PR, Etude, Projet, programmation et réalisation de travaux TCE (Tous corps d’Etat), l’objectif premier reste de libérer le client des contraintes relatives aux travaux, pour des prestations clés en mains. Gérant d’E2PR, Jean-Marc Denisart a répondu à nos questions.

photo de Jean-Marc Denisart Jean-Marc Denisart Gérant d’E2PR

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux