image de l'annonceur TEXTE

L'expertise logicielle dédiée aux professionnels de l'immobilier

Quel est le champ d'application de vos logiciels, ERP métiers ?

Avec nos trois sociétés nous couvrons l'ensemble du spectre des métiers de l'immobilier. De la gérance locative au syndicat de copropriété en passant par les huissiers, ainsi que les transactions immobilières des agences et la diffusion des offres en ligne. Notre métier c'est d'être éditeur, intégrateur et prestataire de services, en proposant ainsi, au-delà des logiciels de base, une solution sur-mesure à l'ensemble des professionnels de l'immobilier.


Combien de solutions sont déployées aujourd'hui ?

Nous comptons 12.000 utilisateurs de nos licences. 3.950 chez H2i, logiciels pouvant gérer de très grosses bases de données sous Linux, 4.200 indépendants chez Krier pour des installations sous Windows dans le domaine de la gestion locative, de la copropriété et de la transaction, et environ 3.850 utilisateurs pour la filiale Entities qui elle est dédiée aux constructeurs promoteurs et réseau d'agences pour la gestion de leurs parcs et la diffusion de leurs annonces. De manière générale, notre accompagnement est personnalisé avec également une offre transversale de conseil, stratégie et d'internet, avec des solutions web, mobiles et du référencement.


Vers quoi tend le marché des professionnels de l'immobilier en matière de digitalisation ?

La révolution numérique de cette filière est en marche, aussi nous investissons chaque année pour développer de nouvelles offres liées à l'évolution de leurs métiers. Pour leur permettre une gestion connectée efficace des immeubles, avec états des lieux sur tablette, signature électronique, prises de vues photo et envoi instantané pour une mise en location de bien, envoi de lettres recommandées électroniques, gestion des appels de fonds automatiques... Ce que les professionnels recherchent c'est une gestion facilitée, une optimisation via le web de leurs tâches qui traditionnellement étaient réalisées avec le papier.


Dans ce contexte, quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous nous adressons à un marché de niche, pour autant il y a une concentration de l'activité et mon souhait est de poursuivre des opérations de croissance externes pour permettre à l'entreprise de doubler son chiffre d'affaires dans les deux ans. Nous réalisons aujourd'hui plus de 8 M€ de CA et employons 85 collaborateurs à Lyon, Paris, Bordeaux, Rennes et Caen. Mon projet est de monter sur le podium des éditeurs de logiciels professionnels dans l'immobilier afin de rationnaliser et renforcer nos investissements, réaliser des synergies et des mutualisations pour être plus efficace.


H2I, Krier et Entities, trois filiales du groupe DP Logiciels, développent, intègrent et accompagnent les professionnels de l'immobilier dans leurs gestions informatiques. Ces ERP métiers participent à la révolution digitale d'une profession en mutation. Explications avec Patrice Silvère, président.

photo de Patrice Silvère Patrice Silvère président

regardez notre video

Nous Contacter