image de l'annonceur DEEPLINK MEDICAL

Expert en télémédecine

Quelle est l’histoire de DEEPLINK MEDICAL ?

L’origine de l’entreprise remonte à 2014 avec la création d’Imalink Medical devenue depuis DEEPLINK MEDICAL. Cette structure a été créée par 5 radiologues accompagnés d’une équipe d’ingénieurs informatiques. Contrairement à de nombreuses entreprises de l’e-santé, nous nous positionnons sur le secteur de la télémédecine. Nous avons l'expertise médicale dans notre ADN. Depuis presque 3 ans, l’entreprise connait un fort développement. Notre effectif est passé de 3 à 15 personnes. En 2016, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 520.000 euros et notre ambition est de le doubler, dès cette année. Début 2017, nous avons opéré une levée de fonds de 1 million d’euros, accélérateur de notre développement.


Quel est précisément votre métier ?

Notre métier est de concevoir et de développer des solutions de télémédecine. L'innovation apportée par DEEPLINK MEDICAL participe à la résolution des problématiques de déserts médicaux, à l'amélioration de la prise en charge des patients et à l'accès à l'hyperspécialisation. Parmi nos projets, nous avons élaboré un outil unique visant à optimiser la prise en charge des traumatismes de la main : I-SOS-MAIN. Concrètement, notre solution permet à toute structure médicale (CH, clinique privée, maison médicale, médecins libéraux) de solliciter au travers d'une plateforme sécurisée et ergonomique, un avis spécialisé auprès d'un chirurgien de la main et du membre supérieur.


Qui sont vos clients ?

Nos clients sont les professionnels de santé des établissements de soins (privé et public) en demande d’une expertise médicale spécialisée. Plus d’une quarantaine d’établissements utilisent déjà nos solutions au quotidien. Dans un premier temps, nous nous concentrons prioritairement sur le marché français qui offre de belles perspectives. Notre ambition, dans un second temps, est de rayonner à l’international. Notre expertise du marché national, particulièrement exigeant en matière de réglementation dans le domaine de la santé, nous assurera une diffusion pérenne à l'international. "Si nous réussissons bien ici, ce sera plus facile ailleurs !"


Hormis cette solution dédiée à la prise en charge des traumatismes de la main, quels sont vos autres projets innovants ?

D’autres projets sont en cours dans le domaine de l’oncologie avec une innovation qui permettra, entre autres, d’améliorer le suivi en imagerie des cancers. Dans un autre registre, nous travaillons également sur une solution visant à optimiser la prise en charge des grands brulés. Notre solution historique dédiée à la téléradiologie permet une prise en charge du patient optimale par l'encadrement des examens radiologiques à distance.


EN MEILLEURE SANTE

« Optimiser la qualité du parcours du soin, c’est positif pour le patient et sa santé mais également pour les établissements de santé et notre système de prise en charge. Cela se traduit, par exemple, par des séjours hospitaliers plus courts, ce qui s’accompagne de sérieuses économies », souligne Hugues Lajoie. Des milliards d’euros pourraient être économisés tout en gagnant en efficience, au bénéfice des patients.


DEEPLINK MEDICAL, anciennement Imalink Medical, est une structure spécialisée dans les solutions de télémédecine. L’entreprise commercialise une nouvelle innovation dédiée à la prise en charge des traumatismes de la main. Toutes les précisions avec Hugues Lajoie, son directeur général et associé.

photo de Hugues Lajoie Hugues Lajoie son directeur général et associé

regardez notre video

Nous Contacter