image de l'annonceur Comundi

L’innovation dans la formation

Présentez-nous Comundi.

Créée il y a tout juste 30 ans, Comundi est une entreprise reconnue comme étant l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. L’année 2014 marque une étape importante dans son développement puisque Comundi intègre alors WEKA, un groupe allemand d’envergure internationale, spécialisé dans le domaine de l’édition. Riche d’une double approche en matière d’expertise métiers et de ses différentes marques qui sont autant de références, Comundi a accéléré son développement dans le domaine de la formation professionnelle en enrichissant son offre et en innovant, sur le fond comme sur la forme, afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Ces dernières sont toutes, à des degrés différents, engagées dans des processus de transformation et de changement. Notre priorité est de les conseiller et de les accompagner dans la réussite de leur mutation.


Comment Comundi innove-t-elle en matière de formation ?

Cela se décline de multiples manières. Cela se traduit, par exemple, par des formations qui n’opposent pas le distanciel et le présentiel mais qui s’attachent à les harmoniser pour bénéficier du meilleur des deux univers en termes de qualité d’échange, de dialogue et de valeur ajoutée. Dans un registre un peu différent, c’est s’attacher à bousculer les codes de la formation traditionnelle en favorisant l’immersion des apprenants dans de nouveaux espaces de formation qui participent à faire du temps de formation, une véritable expérience. C’est encore privilégier des approches pédagogiques innovantes permettant aux apprenants d’être véritablement acteurs de leur formation et proposer des formations certifiées par des labels reconnus.


Qui sont vos clients ?

Nous nous adressons aux PME notamment au travers de notre marque Tissot, pour des formations dans le domaine du droit ou des ressources humaines. Mais la majorité de nos clients sont des grands comptes : des industriels, des collectivités territoriales et de grands acteurs de la santé comme des hôpitaux. Sur le plan géographique, nous travaillons pour des clients français, européens et africains. Nous accueillons également beaucoup d’apprenants étrangers désireux de se former à Paris.


Quels sont vos projets à court terme ?

Les deux dernières années ont été riches en changements avec l’intégration de Comundi au sein de WEKA mais également avec les réformes qui ont changé la donne dans le domaine de la formation professionnelle. Notre priorité, aujourd’hui, est de présenter nos solutions aux entreprises et d’accélérer notre croissance. Pour ce faire, il nous faut encore gagner en visibilité. Dans ce domaine, nous venons, notamment, de lancer notre nouveau site internet plus ergonomique, plus complet et qui présente l’ensemble de nos formations professionnelles, dans une trentaine de domaine de compétences : communication, anglais, droit, management, marketing…


Spécialiste reconnu de la formation professionnelle, Comundi s’appuie sur son expérience et son réseau unique d’experts pour développer des formations à forte valeur ajoutée. Les précisions de Claire Pascal, Directeur Général de l’entreprise.

photo de comundi Claire Pascal Directeur Général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux