image de l'annonceur CAA Agencement

Le spécialiste du mobilier haut de gamme made in France

Que représente CAA Agencement ?

CAA Agencement a été créée en 1993 en Martinique, avec Jean-Emmanuel Avril, actuel directeur associé basé à Angers, et Daniel Marraud des Grottes toujours en Martinique, pour répondre au développement des grands hôtels de prestige du groupe Accor aux Antilles. Nous avons ensuite collaboré avec Air France ou Pierre et Vacances et nous nous sommes fait reconnaître sur notre marché. Nous sommes des fabricants 100 % français de mobiliers et d'agencements d'intérieurs haut de gamme pour hôtels, restaurants, accueils, bars, chambres, boutiques ou sièges sociaux d'entreprises... Nous sommes aujourd'hui implantés à Angers, Paris et Antibes, avec deux sites de production en France, puis à La Réunion, en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique, avec à chaque fois un site de production in situ. CAA Agencement compte 187 collaborateurs et réalise 26 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Quelles sont vos plus belles réalisations ?

Parmi nos premiers clients, il y a le groupe Accor pour qui nous réalisons les agencements et mobiliers d'intérieurs des Sofitel et des grands hôtels parisiens. Nous venons de livrer l'Hôtel des Neiges de Courchevel du groupe Barrière et travaillons sur la rénovation de L'Hermitage à La Baule ou l'hôtel Crillon à Paris. Nous accompagnons également le groupe Korian dans la création de ses établissements pour personnes âgées ainsi que l'ensemble du parc hôtelier et certaines attractions du Puy du Fou. Nous travaillons également sur l'agencement des boutiques du groupe LVMH, Hermès, Ladurée, Klépierre ou du Grenier à Pain de Michel Galloyer. Nous réalisons également les succursales de Mercedes en France.


Qu'est-ce qui caractérise CAA Agencement ?

Notre particularité c'est d'être réalisateur et agenceur d'idées. Nous travaillons avec des designers, des architectes et architectes d'intérieurs ou décorateurs pour qui nous exécutons les projets. Notre bureau d'études de 15 personnes répond à toutes les demandes, même les plus originales. Notre force, c'est d'être capable de répondre à tout, avec une grande réactivité, un souci de la qualité et un sens du service client. Nos 180 compagnons, hyper qualifiés pour la plupart diplômés de l'Ecole Boule, travaillent en atelier la fabrication de menuiserie haut de gamme, d'habillage muraux en bois précieux, mais jouent aussi avec le mariage des matériaux comme le verre et l'inox ou encore la métallerie fine.


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Malgré une forte présence à l'international, dans les départements d'Outre-Mer, nous ne réalisons que 5 % de notre chiffre d'affaires à l'export. Depuis deux ans, nous investissons beaucoup dans de nouveaux partenariats avec Londres et New-York pour développer l'entreprise sur ces marchés à l'export, dans des destinations sécurisées. Notre objectif est d'accompagner nos clients dans leurs développements à l'international.


Depuis 1993, CAA Agencement est le partenaire privilégié des enseignes les plus prestigieuses pour le renouvellement ou la création de leur agencement et leur mobilier d'intérieur. Rencontre avec Jean-Pierre Louche, P-dg et fondateur du Groupe CAA.

photo de Jean-Pierre Louche Jean-Pierre Louche P-dg et fondateur

regardez notre video

Nous Contacter