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Brand Union, un nom, une philosophie

Présentez-nous Brand Union Paris !

L’agence fête cette année ses 20 ans, et se dote d’un nouveau positionnement autour de l’Union. Deux décennies au service des marques, pour les rendre plus solides stratégiquement, plus créatives dans leur expression et plus attractives auprès de leurs publics. Car notre conviction profonde est que les grandes marques sont construites sur des idées puissantes qui réunissent les personnes (employés, clients, infl uenceurs, …) et les business. Notre métier consiste à imaginer chaque jour ces idées et à construire ces marques qui “aimantent” les consommateurs et les talents. Nous sommes 35 personnes à travailler ainsi à Paris, au sein d’un réseau de 25 agences dans le monde, qui collaborent quotidiennement sur de grands comptes partagés (Pernod Ricard, Henkel, Vodafone, KPMG…).


Brand Union… une agence désirable ?

Nous offrons à nos clients de vrais atouts. Tout d’abord, notre dimension internationale, qui nous permet de gérer des problématiques globales, tout en conservant l’agilité d’une PME et la connaissance des spécifi cités locales. Par ailleurs, nos domaines d’action sont multi-marchés, d’où une grande ouverture et des réponses aux marques très diversifi ées, qui se nourrissent vertueusement les unes des autres.


Votre relation client ?

Nous avons une vraie culture du challenge : et si on essayait ? et si on changeait de perspective? C’est un état d’esprit enrichissant. Et pour les équipes, qui n’abordent jamais les sujets de la même manière. Et pour les clients, qui sont amenés à considérer leur marque d’une façon nouvelle, pour mieux la faire grandir. En qualité de Directrice Générale, j’ai souhaité implémenter une organisation avec des talents seniors très impliqués dans les projets, en relation privilégiée et permanente, sur la durée, avec nos clients. C’est entre autres pour cela que nous collaborons avec eux entre 3 et 10 ans.


Votre approche de l’humain ?

Je crois qu’il fait bon vivre, dans notre agence. Chacun peut y trouver une certaine fl exibilité, entre son épanouissement personnel et professionnel. Nous favorisons le télétravail, les congés sabbatiques, les formations etc. Ainsi que la liberté d’entreprendre au sein de l’agence… Bref, vous l’aurez compris, la dimension d’union est pour nous clé, que ce soit dans notre approche et construction des marques autant que dans notre culture et mode de management.


Une actualité ?

Un lancement emblématique, celui de Chivas Regal Ultis, le nouveau pilier prestige de la célèbre maison de whisky. Du concept produit (quel jus, pour quelle histoire ?) au nom, du packaging au design volume (tous les détails comptent, pour une bouteille à 250€ !), du rituel de service à celui de dégustation, du fi lm de marque à l’expérience en duty free, nous avons tout pensé et réalisé avec les équipes de la Maison Chivas Brothers, pour un lancement international en octobre dernier. Un projet que nous avons adoré, combinant de façon très forte stratégie et création, faisant intervenir ainsi toutes les compétences et tous les départements de l’agence.


Chivas, Nespresso ou Guerlain font confi ance à cette agence de design et de stratégie de marque. Visite guidée par Céline Derosier, Directrice Générale.

photo de brandunion Céline Derosier Directrice Générale

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