image de l'annonceur DATA4JOB

Du digital dans les RH

Quand et comment est née data4job ?

Antoine Poliakov (notre CTO) et moi-même avons créé data4job, en juin 2015. Nous travaillions alors pour la société ANEO dont data4Job est une spin-off. La start-up emploie aujourd’hui 7 collaborateurs. Nous avons débuté notre activité commerciale en juillet 2016 et nos solutions sont bien accueillies par le marché. Nous comptons déjà une petite dizaine de clients.


Quels services proposez-vous ?

Les métiers des ressources humaines sont en mutation, notamment sous l’impulsion des nouvelles technologies. Ces évolutions génèrent des craintes, d’aucuns avancent même que le RH, en tant que personne physique, pourrait disparaître. Ce n’est pas notre avis mais ces métiers doivent se réinventer. Nous accompagnons les professionnels dans cette transformation en injectant une dose de digital et d’intelligence artificielle dans les processus de recrutement et la gestion des talents, avec deux solutions innovantes : Remo Platform et Coach Remo.


Présentez-nous ces solutions.

Remo Platform est un outil de gestion des profils. Il permet au recruteur d’optimiser la qualité de son sourcing et l’analyse des candidatures, de manière rapide et exhaustive. Il permet aussi de suivre un profil intéressant dans la durée. Prenons l’exemple d’un RH qui rencontre un talent lors d’un recrutement mais qui ne correspond pas au profil recherché, dans l’instant. Plutôt que de rompre les liens, il peut suivre le parcours de ce candidat, dans la durée, et entretenir avec lui une relation via les réseaux sociaux, notamment. Le RH peut ainsi mieux connaitre ce professionnel et lui faire une proposition pertinente le jour où l’entreprise sera en quête d’un tel profil. Coach Remo est un véritable GPS de carrière. En tenant compte de toute une palette de paramètres, Coach Remo aide et accompagne le salarié souhaitant évoluer dans sa carrière. Une fois que ce dernier a défini là où il veut aller, notre solution détermine les « itinéraires » adaptés et réalistes. Elle le tient notamment informé des formations et des opportunités à saisir au sein de l’entreprise. Coach Remo le met aussi en relation avec des collègues qui ont emprunté un itinéraire similaire et peuvent, à ce titre, partager leur expérience. Les grands groupes sont très intéressés par ce produit dans leur gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).


Qui sont vos clients ?

Nous travaillons essentiellement pour des ETI et de grands comptes qui ont une activité importante en matière de recrutement, de mobilité interne et de GPEC.


Vos projets à court terme ?

Data4job est encore jeune, il nous faut donc encore nous faire connaitre et prospecter le marché national. Notre objectif d’ici 2018/2019 est de nous déployer à l’international et de développer des solutions dans le B2C. Pour assurer notre croissance, nous avons également prévu une levée de fonds d’amorçage.



Data4job accompagne les ressources humaines dans leur mutation avec des solutions digitales innovantes. Les précisions de Houssem Hamza, son CEO.

photo de Houssem Hamza Houssem HamzaCEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux