image de l'annonceur chaudesaigues

Créateur d'espaces de vente au service du luxe

Quel est le savoir-faire de Chaudesaigues ?

Notre positionnement haut de gamme repose sur un savoir-faire d'excellence dû à notre expérience et à notre volonté permanente d'innovation. Nous sommes agenceurs d'intérieurs de magasins et créateurs de corners de cosmétique haut de gamme à destination des grands magasins. Mon grand-père était monteur sur bronze, aujourd'hui nous travaillons l'éclairage, la menuiserie, la métallerie ainsi que la décoration en laiton ou aluminium. Notre équipe de 60 à 70 personnes accueille également des Compagnons du Tour de France, l'élite de l'artisanat. Notre atout, c'est notre ingénierie : un bureau d'études de 15 personnes qui conçoit, développe et crée les mobiliers en accord avec les attentes de nos clients. L'atelier intégré sur le même site, nous offre une grande réactivité.


Quelles sont vos références ?

Historiquement, nous travaillions avec la bijouterie et la joaillerie. Aujourd'hui, nos clients sont les marques de cosmétiques haut de gamme comme Chanel, Lancôme, Armani, Yves Saint Laurent, Hermès... Nous leur concevons des corners en grands magasins, en magasins spécialisés, des mobiliers et espaces de présentations pour des boutiques d'aéroport entre autres ou l'agencement intégral de magasins en nom propre. Nous venons de créer le pop-up d'Armani Cosmetic dans le Marais et l'espace Lancôme au TSUM à Moscou et au Printemps Haussmann à Paris.


Que représente l'international ?

En 2015, l'international représentait 33% de notre chiffre d'affaires, établi à 9,9 millions d'euros. Nous travaillons en Europe et nous développons depuis trois ans un partenariat avec une société américaine pour la création de corners et shopping shop aux Etats-Unis pour des chaînes de grands magasins comme Saks ou Bloomingdale.


Quelles sont les derniers projets sur lesquels Chaudesaigues a travaillé ?

Nous avons lancé une série de 400 meubles de présentation pour le maquillage Lancôme qui sont installés dans l'ensemble des Séphora d'Europe. Prochainement, nous allons créer la première boutique française Urban Decay, marque de référence auprès des blogueuses mode et make-up rachetée par L'Oréal, qui ouvrira dans le Marais.

Entreprise familiale créée en 1945 à Paris, Chaudesaigues a reçu le titre d'Entreprise du Patrimoine Vivant en 2014. Un prix qui rend honneur au savoir-faire d'excellence de ces artisans au service du luxe. Arnaud Chaudesaigues, petit-fils du fondateur, perpétue la tradition, avec sa soeur

photo de Arnaud Chaudesaigues Arnaud Chaudesaigues, petit-fils du fondateur

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