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Une expérience de formation et d’entrainement nouvelle génération

Quel est le coeur de métier de Bizness ?

Depuis 10 ans, le métier historique de Bizness est la formation professionnelle en vente, management et relation client, principalement en présentiel avec une forte expertise sur le secteur banque assurance. Face au développement du multicanal, nous avons mis au points des outils digitaux pour encapsuler la pédagogie et proposer une expérience Wahou Effect. Etre à l’écoute de nos clients nous permet d’innover et de conquérir de nouveaux marchés. Avec des clients comme Capgemini, Pôle Emploi, Natixis, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Veolia ou encore SAP pour qui nous déployons des outils de formation et de recrutement à l’international. Présent dans 80 pays grâce aux solutions digitales, Bizness compte 35 collaborateurs, un vivier de 80 consultants formateurs et réalise 9 M€ de chiffre d’affaires. Bizness a créé sa start-up JUMP, usine digitale lui permettant d’intégrer la production des outils de formation et d’entraînement, membre de la FrenchTech. L’équipe a aussi participé au CES pour s’imprégner des nouvelles technologies à proposer en 2017.

Sur quoi repose l’offre de formation ?

Des compétences clés métier que sont la relation client, le management et la vente. Ainsi que la transformation multicanale et le recrutement. Bizness offre un parcours complet (présentiel,moocs,télétraining, etc) pour favoriser une expérience enrichissante et atteindre les performances attendues. Nous avons lancé Skillgym, une solution d’entraînement en situation réelle aux méthodes de vente, de relation client et aussi pour détecter les talents dans un processus de recrutement.

Que propose l’innovation Skillgym ?

Avec Skillgym, notre objectif est d’assurer un apprentissage plaisir et performant. Développé avec notre partenaire italien Lifelike, Skillgym mixe les technologies en vue de changer les comportements durablement. C’est le premier simulateur qui utilise l’intelligence artificielle et le cinéma interactif associés à un algorithme puissant permettant 16 millions de combinaisons. L’utilisateur s’entraîne à vivre une situation professionnelle du quotidien dans un environnement réaliste. Outil d’entraînement, Skillgym va jusqu’à l’intégration parfaite du savoir-être et du savoir-faire grâce aux feedbacks et aux tableaux des scores qui permettent de donner un résultat de la perception de sa performance : elle est multipliée par trois par les utilisateurs.

TÉMOIGNAGE CLIENT «Une performance commerciale vérifiée»

Jean-Marie Adam, Directeur marketing, commercial et innovation Natixis Assurances «Nous travaillons avec Bizness depuis 2011 en vue de développer les compétences des vendeurs en appels sortants des centres d’appels, puis sur le réseau physique des agences Caisse d’Epargne. Nous avons co-construit deux simulateurs Skillgym avec quatre distributeurs pour qu’ils répondent à leurs besoins sur l’entraînement au rendezvous face-à-face et en vente à distance par téléphone. Déployé dans 10 établissements, le simulateur est utilisé par 10.000 vendeurs et place les deux premières Caisses investies dans la démarche sur le podium de la performance commerciale du groupe.»

Formateur de la relation client, du management et du développement commercial auprès des banques et des assurances, Bizness accompagne et anime la transformation digitale de ses clients. Jean-Marie Adam, NATIXIS Assurances – Métier Non Vie - Directeur Marketing, Commercial & Innovation, ambitionne de faire de Bizness un leader de la formation nouvelle génération. Entretien.

Bruno Sola Jean-Marie Adam
NATIXIS Assurances – Métier Non Vie
Directeur Marketing, Commercial & Innovation

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