image de l'annonceur vade-secure

La meilleure protection contre les e-mails malveillants

L’e-mail est indispensable mais il est aussi une source de risque croissante pour les entreprises…

Pour toutes les organisations, l’e-mail constitue un formidable moyen de communication avec le monde extérieur, rapide et simple d’utilisation. Mais cette médaille a son revers : un simple e-mail permet aujourd’hui d’accéder aux données de tout employé d’une entreprise, quel que soit son niveau de responsabilité. Et les malfaiteurs l’ont bien compris, ils multiplient les stratégies malveillantes avec pour finalité d’extorquer des informations ou des fonds aux organisations qu’elles ciblent. Vade Secure s’est spécialisée dans la protection des boîtes mails et le traitement ciblé de ces attaques.


Quelles solutions existent pour se prémunir de ces risques protéiformes ?

Une certitude : les dispositifs anti-spam sont insuffisants pour lutter contre ces agressions. Le traitement des attaques par e-mails requiert une bien plus grande technicité. Le spear phishing par exemple, est une des agressions les plus fréquentes aujourd’hui, variante plus élaborée du phishing. Elle se fonde sur l’envoi d’un mail personnalisé à l’extrême à un petit groupe d’employés, voire un seul employé, un comptable par exemple, visant à lui faire commettre à son insu des actes délictueux : transfert d’argent ou récupération de codes d’accès au système informatique de l’entreprise.

Les technologies développées par Vade Secure nous permettent de repérer de façon très sélective ces e-mails malveillants : nous sommes aujourd’hui les seuls à mettre en corrélation le comportement de l’émetteur et le contenu du message, et à détecter ainsi les anomalies. Début 2016, cette technologie extrêmement efficace nous a permis d’enrayer les attaques par mail de « Cryptolocker », un logiciel malveillant qui a infecté des milliers de postes en quelques semaines.

La période de convalescence physique et mentale suite à mon accident a été pour moi un formidable révélateur : j’ai dû faire preuve d’une grande détermination, à la hauteur de l’ambition que j’ai pour ma vie. J’ai fait des choix.


Comment diffusez-vous vos solutions ?

Nos solutions sont utilisées aujourd’hui dans environ 80 pays ! Pour les professionnels, nous diffusons nos solutions via nos filiales en Europe, Amérique du Nord et en Asie. Nous avons signé un accord de technologie avec Cisco, et nous fournissons nos services à Apple et Microsoft. Fort de cette assise, nous voulons croître d’un facteur 10 en 5 à 6 ans.

Et nous avons également développé deux services gratuits qui s’adressent à tous : « Love your emails », une application pour sécuriser sa boîte mail, et le site grand public et professionnel isitphishing.org, utilisé par les plus grands acteurs de l’e-mail dans le monde, qui permet de tester un mail suspect.

Expert en Cyber-Sécurité, Vade Secure (anciennement Vade Retro Technology) est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux en matière de sécurisation des e-mails. Entretien avec Georges Lotigier, son CEO.

Georges Lotigier Georges Lotigier, CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux