image de l'annonceur synbioz

Des applications dédiées à la gestion de projets

Comment est né Synbioz ?

En 2007, en sortant de mes cinq années d'ingénieurs, dont trois en alternance dans la même entreprise, j'ai fait le constat que la technologie était mal appréhendée dans les entreprises et qu'elle manquait cruellement d'accompagnement. J'ai découvert la technologie Ruby, un open source plus récent, plus innovant et plus puissant que ce qui existait. J'ai alors fondé Synbioz avec pour mission de porter cette technologie dans les entreprises tout en les accompagnant sur son utilisation. J'avais à peine 22 ans.

Aujourd'hui, presque 10 ans plus tard, on peut dire que l'essai est transformé ?

Après des débuts difficiles, les grands groupes se sont appropriés la technologie. Ils ont compris que cela allait réduire leurs coûts et accélérer leurs processus de développement de projets en interne. Aujourd'hui, Synbioz compte 12 personnes, à Lambersart et à Nantes en télétravail, et nous visons 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2017.


Quels sont les grands développements auxquels vous avez participé ?

Nous venons de livrer une application de gestion des horaires de trains pour la SNCF qui devrait être lancé dans les gares en 2017. Nous avons également développé un configurateur de produit personnalisé pour Décathlon ou encore une application de logistique e-commerce pour le groupe André. A chaque fois, la complexité est de s'intégrer à un système d'informations déjà en place. Nos solutions s'adaptent aussi aux problématiques de mobilité en entreprise, avec des applications destinées à ceux qui sont sur la route : livreurs, commerciaux... D'ici la fin de l'année, Synbioz proposera sa propre application de gestion interne en open source pour les TPE et PME avec des modules de gestion de facturation, reporting, bons de commandes, etc. L'idée étant de modifier et de développer des modules sur-mesure suivant les besoins.


Un lancement à l'international

Synbioz commence tout doucement à prendre ses marques à l'international. Pour son client Valipat en Belgique, société spécialisée dans le dépôt et la validation de brevets, Synbioz gère le système d'information en interne. "Nous avons une équipe à Nantes, quasiment dédiée à ce client, en veille permanente sur la technologie et ses évolutions", indique Martin Catty. "Nous travaillons également avec des banques en Suisse chez qui nous proposons des formations sur les dernières versions de nos outils et les bonnes pratiques. A Londres également, nous développons des applications mobiles pour certains clients."

Spécialiste du développement d'applications web et mobiles, Synbioz apporte confort d'usage, simplicité et efficacité à la gestion interne de projets de PME et de grands groupes. Rencontre avec Martin Catty, fondateur.

Martin Catty Martin Catty, fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux