image de l'annonceur skillink

L’humain au cœur de l’innovation

Comment est né Skillink ?

Au moment de la création de Skillink, en 2009, le marché du digital était en plein renouveau en France et faisait face à des tensions importantes, notamment sur certains profils techniques. Nous avons alors voulu développer une nouvelle approche du recrutement en faisant évoluer les méthodes traditionnelles de chasse pour mieux répondre aux attentes propres au milieu du Digital

Pour qui recrutez-vous ?

Nous avons un portefeuille clients très hétéroclite : jeunes start-up innovantes, grands leaders établis et historiques du web, mais aussi des acteurs plus traditionnels dans les secteurs de la banque ou de l’industrie que nous accompagnons dans leur transformation digitale. Nous sommes capables d’appréhender les besoins de nos clients sous l’angle de l’interaction entre les métiers de l’informatique, du marketing et du commerce et ce, sur l’ensemble de la ligne hiérarchique.


C’est une approche innovante du recrutement…

Beaucoup essaient aujourd’hui d’automatiser les processus de recrutement ce qui présente des limites dans un contexte de forte tension sur certains profils déjà très sollicités. Notre approche vise au contraire à recréer du lien entre les candidats et les entreprises. Le savoir-être est tout aussi important que les compétences techniques. Nous accordons donc un grand intérêt à l’état d’esprit des futures recrues afin d’évaluer leur adéquation avec le projet et la culture de nos clients. Nous nous projetons sur le long terme avec les candidats recrutés et assurons des suivis d’intégration réguliers afin d’anticiper toute rupture précoce. Le cas échéant, nous garantissons à nos clients le remplacement systématique des profils. Nous répondons ainsi à une problématique majeure du secteur : le turn-over.


Vos projets ?

Nous avons trois axes de développement. Nous travaillons sur la conception d’outils complémentaires à notre solution logicielle interne, afin d’optimiser encore les recrutements, notamment sur des aspects collaboratifs et interactifs. Nous développons également nos implantations en province et à l’étranger pour être plus proches de chaque client et leur faire profiter au maximum de la mobilité des talents. Enfin, nous construisons une offre de conseil élargie qui adressera les problématiques RH en amont du recrutement (marque employeur…).

SKILLINK est un cabinet de chasse spécialisé qui accompagne les entreprises du Digital dans le recrutement de l’ensemble de leurs équipes. Entretien avec Johann Guegan, Associé-Fondateur.

Johann Guegan Johann Guegan, associé fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux