image de l'annonceur scale-1-portal-france

Solutions métiers économiques de réalité virtuelle

Sur quel constat est basé le concept de SCALE-1 PORTAL ?

Aujourd’hui les solutions de réalité virtuelle à base de projection s’adressent avant tout aux grands groupes, du fait des coûts élevés de développement et des systèmes de projections. Notre ambition est de rendre accessible la réalité virtuelle en simplifiant les développements et en utilisant des systèmes qui puissent se déployer aisément. Notre technologie et notre savoir-faire nous permettent aujourd’hui de développer de bout en bout les applications répondant aux besoins de nos clients. Nous proposons ainsi une offre complète de solutions accessible aux TPE / PME, à des prix jusqu’à 10 fois inférieurs à d’autres solutions du marché, et avec un résultat très comparable ! Notre gamme de produits est complète : du modèle « Core », le plus simple à déployer, jusqu’au modèle « Advanced » proposant l’expérience immersive la plus poussée, en passant par une solution destinée au grand public.

Au-delà du prix très avantageux, qu’est-ce qui différencie vos produits ?

La simplicité de mise en œuvre tout d’abord. Sur le marché du divertissement, nous sommes les seuls à proposer une solution sans fil et sans casque. Tous nos produits fonctionnent avec de simples lunettes, et nos systèmes de projection sont légers, transportables et robustes, car basés sur un système conçu pour supporter de fortes contraintes d’usage. Enfin, que ce soit pour des applications industrielles (dans l’aéronautique ou l’automobile) ou dans le divertissement, l’expérience utilisateur se révèle extrêmement riche, avec une dimension plus « physique », car le corps de l’utilisateur est toujours intégré à l’image virtuelle et totalement libre de ses mouvements.

Quelles sont vos perspectives sur ce marché ?

Nous sommes à ce jour le seul acteur à maîtriser l’ensemble de la chaîne numérique autour de la réalité virtuelle à projection – depuis l’analyse des besoins en passant par la conception de solutions matérielles et logicielles adaptées aux besoins des clients. Et c’est ce qui nous permet de rester low-cost ! Nous avons doublé notre CA entre 2015 et 2016, implanté 28 simulateurs dans le monde et nous préparons une levée de fonds pour 2017. Nous accélérons notre développement sur le marché du divertissement en lançant notre offre VOXEL. Nos solutions sont pleines d’avenir à l’heure de l’explosion des approches professionnelles de type « seriousgame », où je suis convaincu que nous aurons un rôle majeur à jouer.

Créée en 2014, SCALE-1 PORTAL réussit le défi de proposer des solutions de réalité virtuelle accessibles à un très large public, avec une expérience immersive de grande qualité.
Explications avec Emmanuel Icart, Président.

Emmanuel Icart Emmanuel Icart, président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux